banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 54 minFootball-Côte d'Ivoire : Des joueurs de l'ASI d'Abengourou réclament 3 et 4 mois d'arriérés de salaires
  • Il y a 9 heures 4 minFootball-Bénin : Steve Mounié (29 ans) quitte le Stade Brestois et s'engage jusqu'en 2027 avec Augsburg en Bundesliga
  • Il y a 9 heures 9 minBoxe : Le boxeur américain, Ryan Garcia, exclu de la WBC après avoir tenu des propos racistes sur les réseaux sociaux
  • Il y a 9 heures 38 minFootball-Belgique : Le défenseur central Jan Vertonghen (37 ans, 157 sélections et 10 buts) prend sa retraite internationale
  • Il y a 9 heures 39 minBasket-TQO : Battue par le Mexique (81-92), la Côte d'Ivoire éliminée pour les JO Paris 2024
  • 04/07/2024 Football-El. CAN 2025-Tirage au sort : La Cote d'Ivoire dans la poule G avec la Zambie, le Sierra Leone et le Tchad

AML-Championship-Finale : Une soirée magique et féerique avec des Fight de haut niveau

Autres Sports

AML-Championship-Finale : Une soirée magique et féerique avec des Fight de haut niveau

1 July 2024 0

Le CSCTICAO était aux couleurs des célèbres et mythiques temples du MMA à Las Vegas (USA) pour la grande finale de la première édition de l'AML Championship disputées ce samedi. Des combats exquis comme l'on l'annonçait étaient au rendez-vous dans une ambiance électrique avec un public surchauffé !

L’ultime soirée de l'AML Championship a permis des combattants congolais, burkinabés, maliens, nigérians et ivoiriens de mettre en avant leurs différentes qualités.

L'organisation a mis les petits plats dans les grands pour offrir aux illustres convives une soirée magique surtout inoubliable. Pendant plus de 6h (16h à une heure), le show était de taille avec 13 combats dont 8 en amateurs, 2 en semi-professionnels et 3 en professionnels.

Au niveau des amateurs, la bataille entre Adam Diaptilé et Maryse Sékongo (-70 kg) a volé la vedette à toutes les autres empoignades. Malheureusement, la malienne a survolé les trois rounds. A aucun moment, elle a donné du temps à l'ivoirienne de s'exprimer. Au bout des 9 minutes, elle s'est imposée au point.

Une nouvelle fois, Abdoul Razack Sankara a fait le show dans la catégorie des -75 kg chez les professionnels. Christophe Kpélé n'a pas fait le poids. Le Sankariste a clôt cette première édition invaincue.  Le Sankariste, fin techniquement, avec des rallonges et un stricking au-dessus de la moyenne triomphe sur un ko technique dès le premier round.

Chez les colosses, les deux combats phares ont tenu en haleine tous les férus présents. Le premier a opposé Kassoum Koné et Jean-Philippe Djidja (+ 90 kg). Dans cette grande explication, le dernier mot est revenu à Kass la Machine par ko. C'est donc une deuxième défaite d'affilé face au "Yiriba". Dans l'ultime affiche de la Fight Night, Amao Sodik s'est imposé au point devant Rokeeb Taofeek (-85 kg). Ce combat était relévé. Mais en fin de compte, "Le Tchounkaba" est monté sur la plus haute marche du podium.

Au soir de cette grande finale, Ismaël Bakayoko a affiché sa grande satisfaction. « Comme je le disais tout à l'heure, les sentiments sont positifs. Je suis ému. Tout ce que j'ai envie de faire, c'est de rentrer à la maison et de crier de joie parce que vous ne comprenez pas le stress que j'avais. (...) Nous sommes sortis victorieux de ce combat. Gloire à Dieu », s'est-il réjoui.

Pour connaître le grand vainqueur de cette première édition, il faudra encore patienter. Les organisateurs souhaitent prendre le temps pour mieux analyser les performances. Lors de cette finale, certains athlètes se sont faits remarqués.

Pour rappel, Le grand vainqueur de cette édition inaugurale de l'AML repartira avec la ceinture, une enveloppe de 1.000.000 FCFA et s'envolera pour un séjour tous frais payés d'un mois à Las Vegas aux États-Unis.

Chamade YAH

TOP