banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 28/06/2024JO Paris 2024: le CIO invite huit Russes et Bélarusses supplémentaires sous bannière neutre, portant leur nombre à 47
  • 28/06/2024Rugby à 7 : La première manche de la Coupe d'Afrique se disputera ce week-end (29-30 juin) avec la Côte d'Ivoire, la Tunisie et le Burkina Faso
  • 28/06/2024 Football-Transferts : Sébastien Haller dans le viseur du FC Juarez (Mexique) selon la presse allemande
  • 28/06/2024JO Paris 2024-Tir à l'arc : Franck Eyéni échoue aux portes des qualifications
  • 28/06/2024 Football-Ligue 2 : Finale : l'OSA affrontera l'Africa Sports, ce dimanche 30 juin à partir de 15h30 au Champroux
  • 27/06/2024Jeux paralympiques Paris 2024 : La barre du 1 million de billets vendus atteinte

Basile Boli : « La CAN reste une compétition unique »

Football
CAN

Basile Boli : « La CAN reste une compétition unique »

21 June 2024 0

Basile Boli, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, club dont il est aujourd'hui l'ambassadeur, a accordé un entretien exclusif à Afrik-Foot. L'ivoirien est revenu sur l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations mais aussi le sacre des Eléphants.

Consultant pour une chaîne télé, Basile Boli a vécu pleinement la Coupe d'Afrique des Nations sur ses terres. A la question de savoir si la Coupe d'Afrique des Nations est mieux que l'Euro, il a trouvé le juste milieu. Mieux, il met un peu plus haut le football africain.

"Nous avons vécu une coupe d’Afrique des nations exceptionnelle. J’étais à Abidjan, mais je peux vous dire que c’était autre chose. La ferveur, l’ambiance, la vie à l’intérieur et à l’extérieur des stades, les couleurs… La CAN reste une compétition unique. C’est une compétition qui peut rivaliser avec les autres surtout que le niveau de jeu a vraiment progressé. Personnellement, j’étais surpris, agréablement surpris d’ailleurs ! On ne peut pas comparer les deux, le football en Afrique, c’est plus que du foot", a-t-il dit.

Avant de revenir sur la finale. On l'a même vu verser des larmes lors de l'interview de Sébastien Haller tout juste après le coup de sifflet final. "J’ai vibré, j’ai versé des larmes comme un enfant dans les bras de Sébastien Haller. Le football, c’est quand même autre chose en Afrique", s'est-il remémoré.

Soulignons que les Eléphants se sont imposés en finale face au Nigéria 2-1, après avoir été passés par toutes les émotions après la déroute contre la Guinée Equatoriale (défaite 4-0).

Chamade YAH

TOP