can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • 08/05/2024JO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • 08/05/2024JO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)

AML (1ère édition) : Coaches, athlètes et managers instruits sur leurs responsabilités

Autres Sports

AML (1ère édition) : Coaches, athlètes et managers instruits sur leurs responsabilités

25 March 2024 0

Après plusieurs stages et à quelques encablures des demi-finales prévues le 13 avril prochain, Ismaël Bakayoko le président de la Fondation AML et promoteur de l'AML Championship organise une formation ce samedi 30 mars au Centre culturel, sportif et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara d'Adjamé. Elle concerne les athlètes, les coaches et les managers.

Instruire les athlètes, les coaches et les managers sur leurs responsabilités, voici le principal challenge qu'entend réussir la Fondation AML. En effet, ce stage s'appesantira sur « les responsabilités des coaches envers leurs athlètes », « les responsabilités des managers envers leurs athlètes » ainsi que « les responsabilités des athlètes envers leurs coaches et managers ».

Ismaël Bakayoko, le promoteur de l'AML Championship a tenu à situer l'intérêt de cette formation. « Nous avons remarqué quelques insuffisances. Plusieurs athlètes ne connaissent pas leurs responsabilités vis-à-vis des coaches et managers. Pareil pour les coaches et managers. Mais la faute ne leur incombe pas car ils n'ont jamais eu de formation là-dessus. C'est donc normal qu'ils ne sachent pas quoi faire. Un athlète qui ne sait pas lire un combat et qui ne connaît pas ses responsabilités vis-à-vis de son manager et coach, il est évident qu'il lui sera difficile pour lui de tendre vers le professionnalisme. Pareil pour les coaches et managers », a-t-il fait savoir avant d'ajouter. « Cette formation est une réelle opportunité de leur enseigner et leur apprendre leurs différentes responsabilités. Ce n'est qu'un début. On s'attèlera à faire d'eux de meilleurs coaches et managers. Ils auront les rudiments pour mettre un business autour de l'athlète. Nous venons dans l'optique d'apporter notre pierre à l'édifice et repositionner le MMA en Côte-d'Ivoire, que nous organisons cette formation ».

Ce sont plus de 150 participants qui sont attendus à cette formation qui sera animée par plusieurs experts. « Moi-même Ismaël Bakayoko, Expert en Sport Management et un autre expert venu des États-Unis animerons cette formation sans oublier Oly la Machine et Paul Kouamé qui partageront leurs expériences des sports de combats », nous confie le promoteur de l'AML Championship.

Un partage d'expérience de combat avec les juges et arbitres (Niveau 1&2) ainsi qu'un entraînement de jiujitsu, lutte et MMA avec les athlètes seront au menu de cette formation. À cela s'ajoute le Photo shooting pour tous les athlètes qui combattront lors de la demi-finale et même ceux qui ne combattent pas.

Cette formation sur les responsabilités des athlètes, coaches et managers sera clôturée par la conférence de presse annonce et de présentation des demi-finales de l'African MMA League (AML) Championship prévue le 13 avril 2024.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP