banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 40 min Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • Il y a 4 heures 9 secFootball-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • Il y a 5 heures 18 min Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 5 heures 27 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 5 heures 31 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division

Le FC Bouaké sort de la zone rouge

Football
Ligue 1

Le FC Bouaké sort de la zone rouge

8 May 2024 0

Lanterne rouge depuis le début de la saison, le FC Bouaké a fait un pas vers son maintien dans la soirée de ce mercredi 8 mai. Au Champroux, les Bouakois sont venus à bout du FC Zoman 1-2. C'est leur 3e victoire consécutive en championnat. 

Dès le coup de sifflet de l'arbitre, les hommes du Gbêkê ont rapidement mis le pied sur le ballon. Ils ont été les premiers à se mettre en évidence dans cette rencontre. Après avoir gâché quelques occasions, Brahima Khalil Koné lance les débats à la 22e minute. Mais Aboubacar Koné égalisait dans la foulée. C'est donc sur ce score que les deux équipes ont regagné les vestiaires.

Au retour de la pause, les Bleus revenaient avec les mêmes intentions. Et à la 58e, Thierry Bahi redonnait l'avantage aux siens. Malgré les rares situations de part et d'autre, le score n'a plus bougé.

Le FC Bouaké enregistre un troisième succès d'affilée et se positionne à la 14e place avec 25 unités. Le FC Zoman est 6e avec 39 points.

Dans l'autre duel pour le maintien, le SC Gagnoa n'a pas pu battre l'AS Denguélé au stade Victor Biaka Boda. Les deux formations se sont neutralisées 0-0 partout. Avec ce résultat, les Gôzôlais occupent la 15e place au classement. En attendant son match face au LYS Sassandra, ce jeudi 9 mai, l'ASI est désormais lanterne rouge.

Chamade YAH

Les autres résultats

Stella Club 3-0 CO Korhogo

SOA 3-2 AFAD

A lire aussi ...

TOP