can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • 08/05/2024JO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • 08/05/2024JO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)

CAN 2023 : CIV- GNB : Les tops et les flops

Football
CAN

CAN 2023 : CIV- GNB : Les tops et les flops

14 January 2024 0

A chaque prestation des Eléphants, sport-ivoire.ci sort le tableau d’honneur. Mais pas que. Car si certains se distinguent, d’autres se font plus discrets. Voici les tops et les flops de Côte d’Ivoire-Guinée Bissau, de ce samedi 13 janvier en ouverture de la CAN.

Tops

Seko Fofana : L'ancien lensois a démontré qu'il était indispensable à cette équipe. Durant les 90 minutes, très attendu par le public, il a été partout. Buteur dès la 4e minute d'une lourde frappe, il aurait pu doubler la mise si Djocco et la barre ne s'étaient pas imposés. En tout, il a été l'homme de cette rencontre.

Jean-Philippe Krasso : Dans le dur pendant 50 minutes, il a été expérimenté ce que l'on appelle un but libérateur. Il aurait pu passer à côté de son match à cause de ses nombreux ratés en première période. Il a eu le nez creux et le salut est apparu avec un magnifique enchaînement.

Yahia Fofana : Le portier du SCO Angers n'a pas eu grandes choses à faire lors de ce match inaugural. Les rares fois où il a été inquiété, il a répondu présent. En témoigne son arrêt exceptionnel à la 73e pour garder ses buts inviolés.

Ouparine Djoco : Le gardien de but qui appartient encore à Clermont a certes pris deux buts, mais il ne pouvait pas y faire grand chose. En revanche, il a réalisé des gros arrêts pour maintenir les siens à flots, notamment sur la frappe de Fofana détournée par la barre.

 

Flops :

 

La défense ivoirienne : Les hommes alignés d'entrée par Jean Louis Gasset n'ont pas brillé. Malgré la supériorité des ivoiriens dans le jeu, les Djurtus arrivaient quand même à mettre à mal cette défense. La charnière centrale a beaucoup tremblé. Evan Ndicka n'a pas tenu son rang de "ministre de la défense". De même pour Ousmane Diomandé qui a failli offrir un but à l'adversaire. Sur les côtés, Ghislain Konan et Singo n'ont pas porté. La preuve, le défenseur est apparu très emprunté et Jean-Louis Gasset n'a pas hésité à le sortir dès la pause.

Jonathan Bamba : Aligné sur le front de l'attaque, le joueur du Celta Vigo est passé à côté de son match. A aucun moment, il a réussi à s'affirmer dans son couloir. Aucun tir cadré pour lui.

Ibrahim Sangaré : Soirée un peu difficile pour le milieu de Forest dans l'entrejeu. Attendu comme l'un des leaders de la sélection, Sangaré a perdu bons nombres de ballons qui donnent un bilan total bien décevant.

Mama Baldé : Fer de lance de cette attaque bissau-guinéenne, le lyonnais n'a pas existé dans cette rencontre. Il n'a pas su profiter de la passivité des défenseurs ivoiriens. Sa lenteur et sa maladresse a entaché ses statistiques.

Chamade YAH

 

 

 

A lire aussi ...

TOP