Flash Info

  • 27/06/2024Jeux paralympiques Paris 2024 : La barre du 1 million de billets vendus atteinte
  • 27/06/2024Athlétisme : A 34 ans, Christophe Lemaître met un terme à sa carrière et ne fera pas les JO de Paris 2024
  • 27/06/2024Athlétisme 23es Championnats d'Afrique Sénior : La Côte d'Ivoire termine à la 12e place avec 4 médailles (1or, 1 argent et 2 bronze)
  • 27/06/2024 Football-Transferts : Serge Pokou s'engage avec Al Hilal au Soudan pour 4 ans
  • 26/06/2024Athlétisme-23es Championnat d’Afrique Senior : Jessika Gbaï rafle l’or sur le 200 m, Maboundou Koné 2e
  • 26/06/2024Football-Ligue 2 : Grâce à la victoire de Yamoussoukro, l’Africa signe son retour en Ligue 1

Football- Interview- Losseni Konaté : «Je ne vois pas de problème de gardien»

Football

Football- Interview- Losseni Konaté : «Je ne vois pas de problème de gardien»

18 May 2011 0
«Je ne vois pas de problème de gardien»

Losseni Konaté, quel a été votre parcours après l’ASEC ?<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Après l'ASEC, je suis allé en Tunisie puis en  Finlande. Ensuite j’ai un fait un tour en France avant de m’établir en Thaïlande
 
Et cela fait combine de temps que vous êtes en Asie ?
 
Ça fait quatre ans que je suis entraîneur en Thaïlande
 
Avez-vous été l’un de ces frustrés de l’ASEC à l’arrivée des académiciens ?
 
Avant de répondre à cette question je tiens à préciser une chose. Je n'ai jamais quitté l'ASEC avec l’arrivée des académiciens. Qui arrêtait les penalties pour les qualifications pour la Ligue des Champions quand les académiciens jouaient? J’étais toujours à l'ASEC et je jouais les matchs. J'ai quitté le club en 2003. Et ce n’est pas par frustration.
 
Quel a été le discours à cette époque de Me Roger Ouégnin qui vous a convaincu de rester quelques années alors que plusieurs étaient partis ?
 
Je ne peux pas répondre à cette question parce que la réponse est interne. C'est une histoire de famille.
 
Aujourd’hui quel regard avez-vous sur le parcours de ces “gamins“ qui ont repris le flambeau de l’ASEC ?
 
Les enfants ont beaucoup évolué. Je pense que leur génération a apporté beaucoup de changement au football ivoirien. Ils sont dans de grands clubs, rehaussent l’image de la Côte d’Ivoire et permet d’avoir une sélection nationale de qualité. Je suis en contact avec plusieurs dont Kolo Touré qui m’a même fait cadeau de son maillot.
 
Parlant d’équipe nationale de Côte d’Ivoire, comment expliquez-vous statut d’éternel numéro 2 ?
 
Une précision aussi sur cette question. J’étais numéro 2 d'un grand gardien qui a pour nom Alain Gouaméné. Après Alain c’était moi jusqu’à ce que je quitte le pays. C'est aussi comme ça le football. Et je ne suis pas le seul dans ce cas. Il y a plusieurs exemples.
 
En ce moment, il y a justement un manque de stabilité à ce poste en chez les Eléphants, pensez-vous qu’il y ait un problème de gardiens de but en Côte d’Ivoire ?
 
Moi je pense plutôt que la Côte d'Ivoire a de très bons gardiens de but. Je ne vois pas de problème à ce poste. C’est vrai que c’est une position sensible car c’est le gardien qui prend les buts. Mais si vous n’avez pas une solide défense, quelque soit votre compétence vous prendrez des buts. Une équipe c’est un tout.
 
Vous avez remporté la CAN 1992 avec les Eléphants. Quel élément spécifique pensez-vous qui manque à la nouvelle génération pour accrocher un deuxième trophée continental ?
 
Pour la CAN, je pense que les Éléphants manque de chance. Parce que nous avons une abondance de bons joueurs qui fait que c’est incompréhensible de les voir ne pas y arriver. Mais je reste optimiste car la génération des Drogba, Kolo et Zokora n’est pas encore morte. Je crois que la prochaine fois sera la bonne.
 
Interview réalisée par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP