can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • 08/05/2024JO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • 08/05/2024JO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)

Football-Caf Ligue des Champions : L'ASEC en huitième de finale

Football

Football-Caf Ligue des Champions : L'ASEC en huitième de finale

21 March 2011 0
L'ASEC en huitième de finale

Le contexte particulier de cette opposition, sans match retour et donc sans aucun droit à l’erreur a entraîné les deux entraîneurs à ne pas prendre de risque. C’est donc à un match très tactique auquel nous venons d’assister et c’est aux tirs aux buts que la décision a du se faire.
La première mi-temps de ce match a été assez équilibrée même si le champion zimbabwéen a eu  quelques occasions brillamment annulées par un brillant Daniel YEBOAH. Les joueurs sont ainsi  retournés aux vestiaires sur le score nul et vierge de 0-0.
Au cours de la seconde période, la tension était palpable et aucune équipe n’a pu faire la différence.
Conformément au règlement de la CAF en cas de match unique, il n’y a pas de prolongations et les deu équipes se départagent aux tirs aux buts.
A cet exercice, ce sont les ivoiriens qui ont su maîtriser leurs nerfs et ont été plus efficaces pour l’emporter par 4 tirs aux buts à 2 grâce aux réalisations de KOUAKOU Irénée, Halidou GARBA, OKOU Zahui Stéphane et SERI Jean-Michael et aux exploits de Daniel YEBOAH.
En l’emportant aujourd’hui, l’ASEC Mimosas se qualifie pour les 1/8ème de Finale de la Ligue des Champions et y affrontera le vainqueur de l’opposition entre le RAJA de Casablanca (Maroc) et la Stade Malien (Mali), dans le courant du mois d’Avril.
Cette victoire est fantastique car notre équipe a dû faire face à d’innombrables difficultés et malgré tout, elle a réussi grâce à son caractère et à une foi inébranlable en ses qualités, à se défaire d’un champion zimbabwéen qui a n’a rien lâché.

A lire aussi ...

TOP