banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC
  • 20/09/2024Football-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • 20/09/2024JO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques

Tournoi Maurice Revello : Les Eléphanteaux n'iront pas en demies

Football

Tournoi Maurice Revello : Les Eléphanteaux n'iront pas en demies

13 June 2023 0

Pour leur ultime sortie en phase de groupe du tournoi Maurice Revello, les Eléphanteaux affrontaient le Japon, ce mardi 13 juin au Stade Parsemain. Et les U23 ivoiriens se sont imposés 1-2. Malgré son premier succès dans la compétition, la Côte d'Ivoire est finalement écartée de la course aux demi-finales. La raison est qu'elle totalise 5 points or le meilleur 2e actuellement compte 6 unités.

Battus par le Maroc 1-0, le week-end, les ivoiriens ont su relever la tête face au Samourai Blue. Conscients de l'enjeu, ils ont rapidement pris les devants dans cette rencontre en multipliant les attaques. Mais le premier acte fut japonais. Puisque les japonais ont dominé la plupart du temps. Contre toute attente, les hommes de Ludovic Batelli lançaient les hostilités. Sur une mauvaise passe du portier nippon, Sidiki Camara servait parfaitement Philippe Koffi N'Dri pour l'ouverture du score à la 11e minute. Dominateurs les Japonais se montraient dangereux. Et sur coup-franc à la 20e, Toki Yukutomo battait Mohamed Koné d'un plat du pied 1-1. Les Nippons poussaient pour prendre l'avantage. Le portier ivoirien pouvait remercier sa barre transversale à la 40e minute. Avant la pause, les Ivoiriens réussissaient à placer quelques situations dans le camp adverse.

Au retour de la pause, ils revenaient avec les mêmes intentions. Aziz Samassi, le remplaçant de Luc Tolikpaley, touché à la poitrine avant la pause, plaçait la première frappe du second acte côté ivoirien.  Elle a été repoussée par le gardien japonais. Sur le corner, le tir du capitaine Arafat Doumbia manquait le cadre. Les meilleures situations étaient ivoiriennes au retour des vestiaires. 11 minutes seulement ont suffi pour sauter le verrou. A la 56e minute, le nouvel entrant se mettait en évidence. Philippe N'Dri Koffi buteur, était à la passe pour Abdramane Konaté qui doublait la mise. Durant la deuxième mi-temps, les Ivoiriens U23 ont eu du répondant. Ils ont été les plus en vue. Buteur et passeur, Philippe N'Dri n'était pas rassasié. Sur une action solitaire, il butait sur Kawasaki. Malgré les offensives ivoiriennes, le score restait inchangé.

Buteur et passeur, le pensionnaire de Le Mans en national de France a été nommé homme du match. Avec un nul, une victoire au TAB, une défaite et une victoire, la Côte d'Ivoire s'arrête à ce stade de la compétition avec 5 points. C’est donc un retour manqué dans la compétition pour les Ivoiriens qui avait terminé vice-champion lors de leur dernière participation en 2017.

Les trois premiers sont qualifiés pour les demies en plus du meilleur 2e. Actuellement, le Mexique occupe la 2e place de la poule B avec 6 points d'où l'élimination des Eléphanteaux.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP