banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 31 min 10 secFootball-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : Mouna FC 1-1 Bouaké FC
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC
  • 20/09/2024Football-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024

Borussia Dortmund : Haller revient sur son cancer

Football
International

Borussia Dortmund : Haller revient sur son cancer

17 February 2023 0

Sébastien Haller a retrouvé les pelouses en janvier dernier. Diagnostiqué d'un cancer des testicules juste après son transfert à Dortmund, l'attaquant ivoirien a passé plus de cinq mois dans une lutte effrénée contre la maladie.

« Le premier jour, je ne savais pas que c'était un cancer. Ils ont juste dit tumeur. Mais je ne suis pas médecin. Je ne savais pas ce que cela signifiait. J'ai juste demandé au médecin. C'est un cancer ? Il a dit « Oui », confie le joueur à BBC Sport Africa.

L'ex attaquant de l'Ajax est diagnostiqué d'un cancer des testicules. « Je me rends compte que c'est quelque chose de vraiment grave qui se passe. Mais l'urologue m'a rassuré et a dit que je pouvais guérir. Là, j'ai annoncé la situation à ma famille et la lutte contre la maladie s'est enclenchée avec une chimiothérapie et deux opérations qui se sont bien déroulées. »

Passée cette étape, le numéro 9 des jaune et noir a tenu à saluer la belle attitude des dirigeants. « Après deux semaines, voir sa recrue blessée. Quelle mauvaise affaire ! Mais ils m'ont soutenu. Là je me sens bien et prêt à tout donner pour ce club », a-t-il dit avant d'exhorter tous à plus de vigilance face à la maladie.

« La chose la plus importante est de ne pas penser que cela ne peut arriver qu'à d'autres personnes. J'étais en forme et je me portais bien. Mais en l'espace de trois mois, tout a basculé. Nous devons vérifier. Il ne faut pas avoir honte. Cela peut sauver beaucoup de vies », déclare l'international Ivoirien.

Le colosse attaquant ivoirien a ainsi vaincu le cancer. La nouvelle bataille est de pouvoir revenir à son meilleur niveau et prouver à tous les observateurs qu'il demeure l'un des meilleurs attaquants du monde.

Le processus est en marche. Puis que depuis le 22 janvier (date de son premier match officiel) , il a joué 6 matchs. Passeur décisif pour le second match puis buteur lors du 5e match pour en moyenne 50 minutes sur l'aire de jeu.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP