can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Saga des Pros : Zaha en feu !

Football
International

Saga des Pros : Zaha en feu !

22 August 2022 0

Les championnats internationaux ont repris leurs droits depuis quelques semaines. Ce week-end, même si la moisson a été maigre, Wilfried Zaha et Seko Fofana se sont illustrés.  

Wilfried Zaha a fait passer un mauvais après-midi à Aston Villa, le samedi dernier lors de la 3e journée de Premier League. A domicile, les Eagles se sont imposés 3-1.

Menés au score, les hommes de Patrick Viera ont réussi à recoller très rapidement. Lancé, l'international ivoirien a envoyé les défenseurs sur un côté avant de mettre la balle dans le filet opposé. A la pause, le marquoir affichait 1-1. Au retour des vestiaires, c'est encore l'ivoirien qui donnait l'avantage aux siens sur penalty. Il a buté sur le gardien avant de reprendre le rebond. Jean-Philippe Mateta y allait de son de but quelques minutes plus tard.

L'attaquant ivoirien totalise trois buts.  Brillant face à Aston Villa, il a également réussi 82 % de passes (25 sur 30), remporté 54 % de duels sur le terrain (7 sur 13) et subi 4 fautes. Des performances qui lui ont valu d'être désigné homme du match. Crystal Palace lance ainsi sa saison et compte 4 points au classement.

Sio Giovanni buteur

Dans le cadre du premier tour de la Coupe de Suisse, le FC Sion est venu à bout de du SC Chenois 3-1.

Les visiteurs ouvraient la marque avant de concéder l'égalisation quelques minutes plus tard. C'est durant les prolongations que le club de Super League en profitait pour passer devant. A la 95e, Giovanni Sio battait le portier adverse d'un plat du pied avant qu'un coéquipier ne scellât le sort de la rencontre à la 113e.

Notons que c'est le premier but de l'ivoirien cette saison. Au prochain tour, les Rouge et Blanc défieront le FC Rapperswil-Jona.

Seko Fofana impérial

Un Seko Fofana en patron a guidé le RC Lens à la victoire face à l'AS Monaco 4-1, lors de la 3e journée de Ligue 1. L'ivoirien s'est offert un but et deux passes décisives.

Malgré les rumeurs, le milieu ivoirien est concentré sur la nouvelle saison avec les Sang et Or. Précieux dans tous les compartiments du jeu, le capitaine lensois s'est imposé dans le milieu. Déjà en tête à la pause (1-2), Seko Fofana corsait l'addition sur penalty à la 55e minute. Dans les derniers instants, il offrait l'assist du 4e but.

Les Artésiens occupent la 3e place avec 7 unités. L'ivoirien compte 1 but et 2 assists.

Gervinho a fait ses débuts avec Aris Salonique face à Levadiakos avec une victoire 3-0. L'international ivoirien a été sorti du banc à la 74e minute. Molde s'est imposé 0-1 contre Haugesund. Datro Fofana s'est mué en passeur sur l'unique but de la partie.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP