can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 42 min Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • Il y a 9 heures 8 sec Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Le Guen contre la convocation de Mohamed Koné

Football
Elephants
International

Le Guen contre la convocation de Mohamed Koné

25 March 2022 0

Le 17 mars 2022, Patrice Beaumelle annonçait la liste des joueurs convoqués pour les matches amicaux contre la France et l'Angleterre. Trois nouveaux ont été appelés dont le portier du AC Havre Mohamed Koné. Cette convocation est très mal passée du côté de son club.

Alors qu'il n'a disputé aucune minute depuis le début de la saison, Mohamed Koné s'apprête à devenir international. Cela quand bien même qu'il n'est pas encore professionnel. Il est troisième dans la hiérarchie des gardiens derrière Yahia Fofana et Mathieu Gorgelin. Il se contente des matches avec la réserve en N3.

Son entraineur Paul Le Guen a été surpris par sa convocation. « Nous avons été les premiers surpris par sa convocation », a-t-il lancé dans Paris-Normandie. Tout en poursuivant sur le statut du joueur. « Autant sa première saison fut prometteuse, autant celle-ci est plus contrastée, même si ça va mieux pour lui depuis quelques semaines. Mais Momo va se retrouver avec un statut d’international alors qu’il est loin d’en avoir le niveau. »

En attendant, Mohamed Koné sera bien présent au Stade Vélodrome avec les Eléphants pour tenter de battre les Bleus.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP