Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Alain Geiger encense Chris Bédia

Football
Elephants

Alain Geiger encense Chris Bédia

2 March 2022 0

Après une première moitié de saison compliquée à Charleroi, Chris Bédia n'a pas mis assez de temps pour intégrer le groupe du Servette FC. Buteur le week-end dernier après son entrée en jeu, l'ex international U23 a été à l'origine de l'unique but de la rencontre de ce mardi 1 mars contre le Young Boys Berne 1-0. A l'issue de la partie, il a reçu les compliments de son entraîneur Alain Geiger.

Après avoir ciré le banc chez les Zèbres, Chris Bédia a fait une première impression aux supporters de Genève dès ses débuts. En fin de match, l'entraîneur grenat n'a pas caché le travail abattu par sa nouvelle recrue hivernale, notamment au pressing. « Chris est en progression à chaque sortie. Je l’avais prévenu les défenseurs suisses sont méchants. J’aime quand il marque son territoire », a-t-il déclaré avant de poursuivre sur les efforts fournis par l'ivoirien. « Contre Lucerne, c’est le seul qui a fait tomber Denis Simani. Contre YB, il a mis aussi quelques toupies sur Lustenberger et Zesiger. »

L'attaquant ivoirien s'est aussi exprimé sur son match. Même s'il n'a pas marqué, il est heureux d'avoir réalisé un bon match et croit qu'il doit être un bon finisseur. « J’ai pressé tout le match et je suis allé au charbon. Il faut que j’améliore ma finition. Mon état de forme ? C’est mieux de match en match mais je travaille encore. Rien ne remplace le rythme de la compétition », a-t-il déclaré sur Blick.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP