Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Elim. BAL 1er tour : Stéphane Konaté désigné MVP

Basketball

Elim. BAL 1er tour : Stéphane Konaté désigné MVP

3 November 2021 0

Après sa seconde médaille d'argent et son titre honorifique remis à lui par FIBA pour ses 8 participations à l'Afrobasket, Konaté Stéphane vient d'inscrire un peu plus son nom dans l'histoire du basketball Africain. À 41 ans, l'ailier Ivoirien capitaine de l'AS Police vient d'être désigné Meilleur athlète (MVP) du 1er tour des Eliminatoires de la Basketball Africa League (BAL).

 Vice-champion et naturellement privé des éliminatoires de la BAL, l'ABC Fighters ne permettait au capitaine ivoirien de disputer cette compétition. C'est sans hésiter que Stéphane Konaté dit « Kaba » a donc répondu à l'appel de l'AS Police du Mali. Un renfort de taille qui a encore su faire apprécier tout son talent du haut de ses 41 ans.

Dans cette poule A, le Boufarik d'Algérie et le Predio Basket du Cap Vert étaient forfaits pour ces éliminatoires. L'on a assisté à deux manches aller et retour entre l'AS Police et le Slac de la Guinée. Pour le 1er match, en dépit de la défaite des Policiers du Mali 95-93, tous ont pu observer la classe de l'ailier Ivoirien (auteur de 31 points, 3 passes et 5 rebonds) qui n'a point tremblé devant un public acquis à la cause de l'équipe hôte. Après cette défaite, l'on attendait ce dimanche 31 Octobre, un réveil des Maliens et donc de leur joueur vedette. Ce fut le cas avec un « Kaba » tout feu, tout flamme qui a encore porté son équipe avec ses 23 points, 4 passes pour 4 rebonds. L'AS Police arrache la victoire sur le score de 80 -72.

En deux rencontres disputées, l'international Ivoirien a inscrit 54 points pour une moyenne de 27 points, 3.5 passes et 4.5 rebonds par match. Il finit MVP de cette première phase des Eliminatoires BAL toutes conférences confondues (West division et East Division). L'Ivoirien, montre encore une fois toute son expérience dans ces matchs de haut niveau. L'AS Police termine 1ère du groupe A devant le Slac de la Guinée. Les deux équipes se sont   qualifiées pour le second tour des Eliminatoires « Elite 16 ».

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP