Flash Info

  • Il y a 4 heures 25 minFootball-Tournoi U17 UFOA B : Finale Burkina Faso 3-1 Côte d'Ivoire
  • Il y a 4 heures 45 minAuto-France : Le 15 juin prochain, Zinédine Zidane donnera le coup d’envoi de la course
  • Il y a 4 heures 48 minFootball-El.CM 2026 : Victor Osimhen forfait pour les matches de qualification de juin face à l'Afrique du Sud et au Bénin
  • Il y a 4 heures 52 minFootball-Amical : Les Éléphantes U17 livreront une double confrontation, les 1er et 4 juin face au Maroc
  • Il y a 10 heures 47 minBasket-Côte d'Ivoire : Le All Star Game 2024 prévu le 1er est reporté au Dimanche 2 juin 2024 au Palais des Sports (FIBB)
  • Il y a 10 heures 48 minFootball-El.CM 2026-3è journée : Deux Fan-Zones prévues à Korhogo pour la rencontre Côte d'Ivoire-Gabon

Amagou crée un centre de réparation de Smartphones

Basketball

Amagou crée un centre de réparation de Smartphones

3 December 2020 0

Deux ans après sa retraite (septembre 2018), Pape Philippe Amagou, l'ancien meneur et arrière international ivoirien vit bien sa reconversion. Déjà à son actif Media Destock, le finaliste de l'Afrobasket 2009 vient de créer un centre de formation pour réparer les smartphones et les tablettes à Mans.

"Il y a un véritable besoin. Pape Philippe Amagou avait déjà Média destock, un magasin spécialisé dans les accessoires de téléphones portables avec également un atelier de réparation", nous rapporte France Bleu Marine avant de poursuivre. "Et c'est justement en cherchant un employé pour faire de la maintenance qu'il a eu l'idée de monter le centre de formation. D'une part, parce qu'il a eu bien du mal à recruter et, d'autre part, parce qu'il avait souvent des clients qui lui demandaient comment il fallait faire pour travailler dans cette branche".

Le centre situé à la gare sud du Mans accueillera ses premiers clients dès l'entame  de l'année 2021. Cette trouvaille de Pape Philippe Amagou est le premier de tout l'ouest français. Ce centre offre une kyrielle de plans de formation de court à moyen terme, en continu ou en alternance.
Vainqueur  de deux coupes de France (2004 ; 2016)  et de quatre titres de champion de France en 2006, 2008, 2015 et 2018, Pape Philippe Amagou est visiblement à fond dans sa reconversion.

Lebéni KOFFI
 

A lire aussi ...

TOP