Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Saga des Pros : Gervinho met San Siro à ses pieds

Football
Elephants

Saga des Pros : Gervinho met San Siro à ses pieds

2 November 2020 0

La Série A, un championnat prisé par les internationaux ivoiriens a souri à deux d'entre eux. Il s'agit de Gervais Yao Kouassi "Gervinho" auteur d'un doublé et Franck Yannick Kessié buteur à la faveur de la 6e journée de Série A. Ces deux Éléphants sont deux étoiles de ce week-end à côté Habib Maïga.

Muet depuis l'entame de la saison, Gervais Yao Kouassi a entendu le moment idéal pour briller. Friand des grands rendez-vous et surtout face à l'Inter Milan, un adversaire qui lui fait la cour, l'Eléphant a barri à deux reprises. L'ailier ivoirien a d'abord ouvert le score à la 46e avant de porter le second coup à la 62e. Parme qui croyait le succès déjà acquis déchante après la réduction du score (64e) puis l'égalisation (2-2) à la 90+2e.Qu'importe, Gervinho qui tient ses deux premiers buts de l'exercice en 5 apparitions a définitivement mis dans sa poche les dirigeants intéristes.

Kessié a montré la voie

Capitaine du Milan AC au stade Friuli, l'antre d'Udinese, Franck Yannick Kessié a posé les jalons de la victoire des siens. Le milieu de terrain ivoirien a ouvert le score à la 18e avant l'égalisation des locaux à la 48e. Mais Zlatan Ibrahimovic, l'inaltérable buteur suédois offre les points de la victoire au Milan AC en signant le deuxième but à la 83e. Le Milan AC reste en invaincu et en tête du classement avec (16 points) devant Sassuolo de Jérémie Boga et Ahmed Traorè (14 points) victorieux de Naples (0-2). Franck Kessié compte désormais deux buts et deux décisives passes en 6 rencontres disputées cette saison.

Habib le "Maestro" tient son deuxième caviar

Au top de sa forme depuis le début des débats en Ligue 1 UberEats, Habib Maïga a encore été costaud à Nîmes lors de la 8e journée. Le milieu ivoirien a couronné son remarquable match par une passe décisive pour l'unique but de la partie à la 15e. Metz victorieux des Nîmois (0-1) dans le déplacement au stade les costières peut dire merci à son Eléphant. Habib Maïga, c'est désormais deux caviars en 8 matchs cet exercice.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP