can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 37 min Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • Il y a 11 heures 55 min Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Election FIF 2020 : Idriss Diallo a présenté sa candidature

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF 2020 : Idriss Diallo a présenté sa candidature

31 July 2020 0

Yacine Idriss Diallo est passé à une autre phase de sa candidature. Après l'avoir annoncé il y a quelques mois, les dossiers de candidature ont été déposés, au secrétariat de la Commission Électorale de la FIF, ce jeudi après-midi. Le temps pour le candidat du "Rassembler et gérer autrement" a profité de son passage au secrétariat de la Commission Electorale pour distiller un message d'apaisement pour cette élection à la présidence de la FIF qui connait des dérapages verbaux, surtout sur les réseaux sociaux.

« Nous sommes dans une compétition sportive et rien d'autre. Il faut désarmer les cœurs, il faut désarmer les langues, il faut désarmer les plumes. Le principe du sport c'est le fair-play et c'est l'éthique. Au soir du 5 septembre, il y aura un vainqueur qui sera le président de toute la fédération ivoirienne de football. Avec mon équipe, nous allons travailler avec sérieux et rigueur pour remporter cette élection.  Au cas où nous gagnerions, je ferai appel à mes jeunes frères que sont Sory Diabaté et Didier Drogba pour que nous travaillions ensemble », a indiqué Idriss Diallo, comme pour rester coller à son slogan d'une campagne qui devrait débuter bientôt.

Malick Tohé absent de la liste

Son passage à la maison de verre dont il a géré une partie des dossiers durant sa collaboration avec Jacques Anouma, fut l’occasion de découvrir la liste officielle qu’il conduira. En son sein, pas de Malick Tohé, annoncé comme son colistier. En effet, l’ex-vice-président de la FIF sous le coup d’une sanction ne pouvait figurer sur la liste de son ami dont il demeure un soutien. Par contre l’on y retrouve des Cyrille Domoraud, Bonaventure Kalou et Ahmed Ouattara, ex-internationaux ivoiriens.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP