can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Omnisports : Les compétitions demeurent suspendues

Autres Sports

Omnisports : Les compétitions demeurent suspendues

15 May 2020 0

A l’arrêt depuis le 16 Mars 2020 suite à la décision du Conseil National de Sécurité, les amoureux du sport ne sont pas près de retrouver leur passion. Malgré les nouvelles décisions du Conseil National de Sécurité édictées le 14 Mai dernier, le Ministère de Sports maintien la suspension de toutes les activités sportives et extra sportives.

Les activités sportives restent encore à l’arrêt. Suite à l’annonce des décisions du Conseil National de Sécurité, le Ministère des Sports, dans une circulaire adressée aux Présidents de Fédérations et Associations Sportives, aux responsables et gestionnaires des salles de conditionnement physique et aux sportifs indique le maintien de la suspension des activités sportives sur l’étendue du territoire ivoirien.

« Nous devons maintenir les mesures suivantes : la suspension de la participation aux compétitions internationales organisées tant en Côte d’Ivoire qu’en dehors du territoire national ; la suspension de tous les championnats nationaux dans toutes les disciplines sportives et dans toutes les catégories de pratiquants ; la suspension de toutes les activités sportives tant dans les enceintes closes que sur les voies publiques ; la fermeture des salles de fitness et des salles de conditionnement physique ; le maintien de l’interdiction de la pratique des sports collectifs et des sports de contacts » indique le communiqué de la tutelle du sport en Côte d’Ivoire.

Toutes fois « la pratique individuelle du sport pour la santé et le bien être est à encourager, tout en respectant scrupuleusement la distanciation physique et les mesures préventives prescrites par le Conseil National de Sécurité ».

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP