can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Ligue 1 : Akalé Kanga, opération résurrection

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1 : Akalé Kanga, opération résurrection

5 August 2010 0
Akalé Kanga, opération résurrection

La Ligue 1 reprend ses droits samedi, jour du cinquantenaire de la Côte d’Ivoire. Quoi de plus normal pour www.sport-ivoire.ci pour entreprendre un large tour d’horizon sur les douze Ivoiriens qui vont disputer l’élite française cette saison. Aujourd’hui, zoom sur le Lensois Akalé Kanga.
S’il est resté assez discret ces deux dernières saisons sur les terrains de Ligue 1, Akalé Kanga a réussi il y a un mois, l’exploit de revenir au premier plan. Malheureusement, c’était de la mauvaise façon. L’ancien crack de l’AJ Auxerre a crée l’événement autour de son nom en séchant les trois premiers jours de la reprise de son club.  Mais depuis, la tension est baissée autour de l’international ivoirien. Qui a pu se concentrer sur l’essentiel : le terrain et le jeu.
Akalé le sait, il a intérêt à réaliser une grande saison pour ne pas tomber dans l’oubli. Mais les choses ne seront pas aisées pour lui et le RC Lens. Pourtant, l’ancien bourguignon devra faire abstraction pour aider les siens à redorer leur blason, terni par une année au purgatoire de la Ligue 2.
Pour Akalé Kanga, le challenge ne s’arrête pas là. Le Sang et Or veut retrouver aussi sa place chez les Eléphants, lui qui s’était vu invité dans les 30 présélectionnés du Mondial sud-africain.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP