can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

6e journée : L’Africa s’offre sa première victoire

Football
Ligue 1

6e journée : L’Africa s’offre sa première victoire

11 November 2019 0

Après quatre matches de championnat sans succès, l’Africa Sports d’Abidjan accroche sa première victoire de la saison. Les Oyés se sont imposés face aux Etoiles du Gontougo de l’AS Tanda sur le score 2 buts à 1 cet après-midi au Stade Victor Biaka Boda de Gagnoa dans le cadre de la 6e journée de la Ligue 1 ivoirienne.

Les aiglons prennent enfin leur l’envol. Pour l’acte 6 du championnat national de football, les rouge et vert de l’Africa Sports ont accroché leur premier trois points de la saison. Face à une formation de Tanda en pleine possession du ballon, les hommes du coach Gratecap sont les premiers à faire trembler les filets. Et ce grâce à Diomandé Mamadou à la 43e minute de jeu. 

Quelque minute après l’heure de jeu (63e), Kouadio Noël redonne le sourire à l’AS Tanda. 1-1. En quête d’un premier succès après une entame de saison mitigée, les Oyés ne baissent pas les bras jusqu’à ce que Diomandé Mamadou double la mise à la 68e minute de jeu. L’Africa Sports d’Abidjan conserve son avantage jusqu’au coup de sifflet final. Une première victoire qui lance officiellement la saison du club rouge et vert.

 Sol FC encore au sol

Les promus de Sol FC ont enregistré une nouvelle défaite, la troisième consécutive, cet après-midi au Parc des Sports de Treichville. Face à l’ASI d’Abengourou, les hommes du coach Vassiriki Savané ont encore plié l’échine. Les deux formations après une première mi-temps dominée par les Princes de l’Indénié. 0-0. Il faut attendre la seconde période pour voir le tableau de marque bouger. Diomandé Moriba sur un coup de pied arrêté donne l’avantage à l’ASI à la 52e avant que Brou Fortuné ne double la mise à la 62e minute sur pénalty. Les Abobolais vont réagir dans les vingt dernière minutes de la rencontre et reduire le score par l’intermédiaire de son défenseur Berté Zoumana. Insuffisant pour stopper l'hémorragie des Abobolais depuis 3 matches consécutifs.

Armel YAO 

A lire aussi ...

TOP