Flash Info

  • 28/05/2024Football-Tournoi U17 UFOA B : Finale Burkina Faso 3-1 Côte d'Ivoire
  • 28/05/2024Auto-France : Le 15 juin prochain, Zinédine Zidane donnera le coup d’envoi de la course
  • 28/05/2024Football-El.CM 2026 : Victor Osimhen forfait pour les matches de qualification de juin face à l'Afrique du Sud et au Bénin
  • 28/05/2024Football-Amical : Les Éléphantes U17 livreront une double confrontation, les 1er et 4 juin face au Maroc
  • 28/05/2024Basket-Côte d'Ivoire : Le All Star Game 2024 prévu le 1er est reporté au Dimanche 2 juin 2024 au Palais des Sports (FIBB)
  • 28/05/2024Football-El.CM 2026-3è journée : Deux Fan-Zones prévues à Korhogo pour la rencontre Côte d'Ivoire-Gabon

Sport- Media- Giani Merlo (Président de l’AIPS) : «Nous ne renions pas l’AJSCI»

Autres Sports

Sport- Media- Giani Merlo (Président de l’AIPS) : «Nous ne renions pas l’AJSCI»

2 July 2010 0
«Nous ne renions pas l’AJSCI»

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Dans la cadre du dîner organisé jeudi à Johannesburg par l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS), M. Giani Merlo, président de la structure, a affirmé que la porte de la famille de la presse sportive n’était pas fermée à l’Association des Journalistes Sportifs de Côte d’Ivoire (AJSCI).
 
De la rencontre que le président de l’AJSCI, M. Coulibaly Vamara, a eu avec celui de l’AIPS est ressortie des nouvelles rassurantes pour les membres de l’AJSCI. Alors que l’AIPS ne reconnaît qu’une seule association par pays, M. Giani Merlo ne trouve aucune objection à l’entrée des journalistes sportifs de l’AJSCI d’adhérer à la structure internationale de la presse sportive. «Il n’y a pas de raison que les membres de l’AJSCI ne puissent pas adhérer à  l’AIPS. Ils sont libres de nous rejoindre quand ils veulent et ils auront leur carte», a rassuré M. Giani Merlo.
 
«C’est vrai que nous ne reconnaissons qu’une association par pays, parce que nous voulons être unis, mais si dans un pays, il se pose un problème, nous ne pouvons pas renier la qualité de journalistes sportifs à ceux qui animent le sport dans leur pays», a renchéri le président de l’AIPS. M. Coulibaly Vamara s’est dit heureux de cet échange fructueux en informations mais aussi en projet pour la bonne marche de la presse sportive en Côte d’Ivoire.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP