Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Coupe du Monde 2010- Groupe G- Corée du Nord-Côte d’Ivoire : Une attaque de crèves-la-dalle

Autres Sports

Coupe du Monde 2010- Groupe G- Corée du Nord-Côte d’Ivoire : Une attaque de crèves-la-dalle

24 June 2010 0
Une attaque de crèves-la-dalle

La Côte d’Ivoire a plus que jamais besoin de buts. D’un plein de buts pour espérer la qualification pour les huitièmes. Pour cela, Eriksson a besoin d’une attaque qui prendra tous les risques pour un ballet offensif.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Pour l’instant, le trio Kalunho-Drogba-Aruna n’a accouché que d’un but. Une seule réalisation signée Didier Drogba pourtant diminuer par une fracture au cubitus. Le quasi-mutisme de l’attaque est dû au manque d’imagination du duo Kalunho-Aruna incapable de servir dans les conditions idéales leur pointe qui ne s’est régalé que sur une inspiration “barcelonesque“ de Yaya Touré face au Brésil. Pour l’opinion présente en Afrique du Sud, il est tant de mettre un terme aux prestations de ceux qui stressent et ploient sous «la pression» au profit de ceux qui font du “rentre-dedans“, de véritables crèves-la-dalle confinés trop longtemps sur le banc.
 
Personne, même pas Laurent Pokou proche des Eléphants, ne comprend jusque là la non re-titularisation de Gervinho. La jeune flèche noire de Lille avait pourtant convaincu tous les observateurs alors qu’il assurait l’intérim de Drogba face au Portugal. Pour ses premiers pas en Coupe du Monde, Yao Kouassi Gervais n’a cédé à aucune pression comme s’il avait toujours été là. Incisif, Gervinho était rapide. Un peu trop même pour adversaire et surtout partenaires qui n’arrivaient pas à suivre le coup de rein  de “l’ivoiro-brésilien“. Impensable également de voir l’un des meilleurs ivoiriens à la CAN 2010 sur le banc. Kader Kéita, car c’est de lui qu’il s’agit n’a joué que 30 minutes. «Personnellement je ne suis jamais content d’être sur le banc». Une situation qu’il vit mal même s’il «respecte le choix du coach» Eriksson.
 
Des choix qui devraient changer à présent que la Côte d’Ivoire a besoin de réalisme. Des couloirs du Riverside Hôtel, il est donc plus question d’épauler Drogba de Gervinho désigné «meilleur joueur ivoirien face au Portugal», selon tous les observateurs, et de Kader Kéita qui a apporté de l’agressivité face au Brésil et s’est chargé d’éliminer le pesant Kaka. Le trident Gervinho-Drogba-Kader, la coupe du monde 2010 rêve de le voir en incision dans une défense nord-coréenne qu’il semble seul à pouvoir forcer.
 
Par Patrick GUITEY
Envoyé spécial à Nelspruit

A lire aussi ...

TOP