Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Coupe du Monde 2010- Groupe G- Corée du Nord- Kalunho : «Si on devait être éliminés… »

Autres Sports

Coupe du Monde 2010- Groupe G- Corée du Nord- Kalunho : «Si on devait être éliminés… »

24 June 2010 0
«Si on devait être éliminés… »

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />En deçà des qualités que le monde du football lui a reconnues à Chelsea et lors de JO 2008, Salomon Kalou explique sa baisse de régime lors du mondial 2010 duquel la Côte d’Ivoire avec deux défaites est quasi-out. Mais les Eléphants devraient reprendre le chemin du retour ce serait avec les défenses bien en place.

 
Dur est le mondial africain pour les Africains qui seront, à part le Ghana, absent des huitièmes. Compliqué également pour la Côte d’Ivoire qui était le grand espoir du continent. Mais, les Eléphants se sont laissés plomber par la pression de vouloir bien faire. «Je pense que tous, nous nous sommes mis beaucoup de pression car cette Coupe du Monde se joue sur notre continent. Les attentes étaient énormes, on se devait d’être performant. Mais cette pression nous a plus stressés qu’autre chose, voire inhibé nos talents. On a vu que certains joueurs n’ont pas été à la hauteur de l’événement. Leurs qualités ont été annihilées par la pression», a expliqué Salomon Kalou sur le site officiel de la FIFA.
 
Comme tous ses coéquipiers, l’attaquant de Chelsea garde espoir quant à une miraculeuse qualification. Même si ce n’était pas le cas, Kalunho assure que les Eléphants profiteront de la leçon des précédentes rencontres pour enregistrer leur premier victoire du mondial 2010 «contre la Corée du Nord, pour rentrer la tête haute si on devait quand même être éliminés», a-t-il conclu avant de rejoindre le groupe présentement à Nelspruit.
 
 
Par Patrick GUITEY
Envoyé spécial à Nelspruit

A lire aussi ...

TOP