can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Maroc : Hervé Renard brise le silence

Football

Maroc : Hervé Renard brise le silence

15 July 2019 0

La chaîne Arryadia a annoncé, ce lundi, la démission d’Hervé Renard de son poste d’entraîneur de la sélection nationale. Quelques heures après, la Fédération royale marocaine de football a publié un communiqué pour balayer d’un revers de main toutes ces rumeurs, au grand dam des supporters qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Maintenant, c’est au tour de Hervé Renard de briser le silence sur ce sujet. Sur son compte Instagram, le coach français a publié un post pour corroborer les propos de la FRMF. «A ma demande j’ai rencontré M. Lekjaa président de la FRMF. Nous avons fait le point sur la compétition qui vient de s’achever pour nous. Nous avons également parlé de l’avenir, je lui ai fait part de mon point de vue. Nous avons convenu de ne faire aucune déclaration publique», a-t-il écrit, entretenant ainsi le flou total sur son avenir.

Rappelons que la Fédération a démenti les informations selon lesquelles Hervé Renard aurait présenté sa démission de son poste d’entraîneur de l’équipe nationale. Le président de la FRMF, Faouzi Lekjaa, a tenu deux réunions dimanche et lundi avec Hervé Renard pour évaluer la participation de l’équipe nationale à la CAN 2019, ainsi que les prochaines échéances auxquelles les Lions participeront. Les deux parties se sont mis d’accord sur le tenue d’une nouvelle réunion dans les jours qui viennent”, peut-on lire dans le communiqué de la FRMF, diffusé ce lundi.
 

A noter que Renard serait pressenti pour entraîner la sélection nationale saoudienne, qui est sans coach depuis janvier dernier après son élimination en Coupe d’Asie. L’annonce a récemment été faite par le journal sportif saoudien Arriyadiah.
 

N.M. (Presse Marocaine)

A lire aussi ...

TOP