Flash Info

  • Il y a 4 heures 26 minFootball-Tournoi U17 UFOA B : Finale Burkina Faso 3-1 Côte d'Ivoire
  • Il y a 4 heures 46 minAuto-France : Le 15 juin prochain, Zinédine Zidane donnera le coup d’envoi de la course
  • Il y a 4 heures 49 minFootball-El.CM 2026 : Victor Osimhen forfait pour les matches de qualification de juin face à l'Afrique du Sud et au Bénin
  • Il y a 4 heures 53 minFootball-Amical : Les Éléphantes U17 livreront une double confrontation, les 1er et 4 juin face au Maroc
  • Il y a 10 heures 48 minBasket-Côte d'Ivoire : Le All Star Game 2024 prévu le 1er est reporté au Dimanche 2 juin 2024 au Palais des Sports (FIBB)
  • Il y a 10 heures 49 minFootball-El.CM 2026-3è journée : Deux Fan-Zones prévues à Korhogo pour la rencontre Côte d'Ivoire-Gabon

Football-Mercato estival : Guy Demel, Monaco est chaud

Football

Football-Mercato estival : Guy Demel, Monaco est chaud

12 May 2010 0
Guy Demel, Monaco est chaud

A moins d’un mois de l’ouverture officielle du marché des transferts d’été, c’est déjà le branle-bas au sein des états majors des différents clubs européens. Et, les joueurs ivoiriens ne laissent pas insensibles les recruteurs. Avant le tocsin, sport-ivoire.ci épluche dans les moindres détails les dossiers de tous les Ivoiriens qui affolent le Vieux Continent. Aujourd’hui, Guy Demel.
Et si c’était le grand retour de Guy Demel en France ? Formé à Nîmes, le colosse défenseur ivoirien, qui est aussi passé par Arsenal, est sur les tablettes de l’AS Monaco. Les Monégasques vont perdre Puygrenier. Pour remplacer le joueur prêté par le Zénith Saint-Pétersbourg, ils ont décidé de lorgner du côté de Demel.
Joueur polyvalent, capable d’évoluer en défense centrale, sur un côté ou en milieu défensif, le profil du joueur d’Hambourg plait beaucoup à Guy Lacombe qui se verra ainsi retirer plusieurs épines du pied en cas d’acquisition de l’international ivoirien. Les dirigeants du club de la Principauté n’attendent plus que la fin de la saison pour sonder le joueur.
Guy Demel qui vient de boucler sa cinquième saison à Hambourg, est bien au parfum de l’intérêt qu’il suscite auprès de l’AS Monaco. Mais le joueur ne se précipitera pas pour prendre une décision. Même s’il a été déçu par l’élimination de son club en demi-finale de la Ligue Europa, l’ancien joueur du Borussia Dortmund ne veut pas aller à l’aventure.
Que ce soit à Monaco ou dans un autre club (le Milan AC ?), il n’optera que pour un projet viable et solide. En attendant, le joueur, qui figure sur la pré-liste de 30 joueurs de Sven-Göran Eriksson, se concentre sur le prochain Mondial.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP