can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Abu Dhabi 2019: 1ère journée mi-figue, mi-raisin

Autres Sports

Abu Dhabi 2019: 1ère journée mi-figue, mi-raisin

15 March 2019 0

La Côte d’Ivoire a fait son entrée dans les 15es Jeux Spéciaux Mondiaux. Et pour les Eléphants Spéciaux, les débuts furent mi-figue, mi raisins, au regard des premiers résultats.

Le plus gros contingent des Ivoiriens a presté à Abu Dhabi National Exhibition Centre (ADNEC), ce 15 mars 2019. Et le premier succès est venu du Badminton où le jeune Kouakou Yann a disposé d’Elol Moreno de l’Espagne, sur le score de 2 sets à 1. Crispé, Yann a fini par se libérer avec le soutien des handballeuses qui attendaient d’affronter le Danemark.

Une joie et un succès qui ont déteint sur les filles de la petite balle. Face aux Danoises, les Eléphants se sont imposé sur le score de 10-04. Tout le contraire des hommes qui, pour leur premier match, ont plié l’échine face au Bangladesh sur le score de 21-15.  De quoi plomber l’atmosphère chez les Eléphants à l’ADNEC. De mauvaises ondes qui se sont propagé jusqu’au Zayed Sports City Stadium.

Pour la compétition de football, la Côte d’Ivoire présentait une formation féminine. Mais face à la Jamaïque, les Eléphantes Spéciales ont perdu sur le score de 2-1. Les filles de Kabi Apollinaire ont manqué d’efficacité, malgré une domination évidente. Pas de quoi entamer le moral des filles dont la majorité est issue d’Abengourou. Car après, elles trouvèrent du réconfort auprès de Didier Drogba.

La Légende mondiale du football était à quelques encablures pour un match de gala. Aux côtés de Cafu, ex-capitaine de la sélection brésilienne de football, Drogba a transmis sa passion du football et surtout dit à quel point il était fier d’être présent avec la délégation ivoirienne à la cérémonie d’ouverture. « Je suis heureux d’être avec vous. C’est super important ce que vous réalisez là. Et j’en suis fier même s’il faut que vous soyez plus fortes pour la Côte d’Ivoire ».

Des mots qui devraient booster le moral de l’ensemble des équipes ivoiriennes qui se remettrons en scelle dans la matinée du samedi 16 mars, 2è journée des Jeux Spéciaux Mondiaux 2019, d’Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.

Patrick GUITEY

Envoyé spécial à Abu Dhabi

A lire aussi ...

TOP