can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • 07/05/2024JO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • 07/05/2024 Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Un partenariat pour Maseru et Dakar 2022

Côte d'Ivoire
Autres Sports

Un partenariat pour Maseru et Dakar 2022

12 March 2019 0

Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV) et la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) ont scellé un contrat de parrainage du Programme des Jeux de la Jeunesse de 2022. La cérémonie de signature du partenariat s’est effectuée à la Salle Emeraude au siège de la CGECI sise à Abidjan Plateau.

Faibles présence d’athlètes qualifiés, nombre insignifiant de disciplines sportives représentées, résultats sportifs médiocres, participation due essentiellement grâce à l’octroi de places d’universalités, ainsi se présente le constat des participations de la Côte d’Ivoire aux jeux de la jeunesse. Afin de palier toute ces lacunes, le CNO-CIV a mis en place le programme des Jeux de la Jeunesse 2022.

Ce programme qui vise à détecter et à identifier les athlètes de 9 à 13 ans dans différentes disciplines et la préparation des athlètes pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se tiendra à Dakar en 2022 et les Jeux Africains de la Jeunesse qui aura lieu à Maseru au Lesotho du 25 Février au 06 Mars 2022 a eu le soutien moral de la CGECI qui a accepté de parrainer le programme.

« C’est avec plaisir que la CGECI accepte de parrainer ce programme. Et nous vous confirmons notre engagement durant ces 3 prochaines années à vous apporter tout le soutien de la CGECI et de tous ses membres pour la réussite de ce programme. Ensemble relevons le défi du meilleur » a signifié Jean Marie Ackah, Président de la CGECI.

Représentant Président du CNO-CIV, le Général Lassana Palenfo, Georges N’Goan a tenu à remercier la CGECI et son Président pour l’intérêt particulier qu’ils portent au programme. « Le Comité Exécutif du CNO-CIV vous signifie sa gratitude et sa reconnaissance d’avoir accepté que votre grande organisation soit le parrain du Programme des Jeux de la Jeunesse 2022 » a indiqué le Vice-Président du CNO-CIV, Georges N’Goan.

Il faut souligner que le contrat entre les deux instances n’a rien de financier, technique ou matériel, il s’agit d’un contrat de partenariat moral c’est-à-dire une caution morale apportée par la CGECI au programme. Le contrat s’étend sur une durée de 3 ans.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP