can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Les Etoiles du Gbêkê filent haut

Football
Ligue 1

Les Etoiles du Gbêkê filent haut

5 February 2019 0

Bouaké FC est le nouveau tube de ces trois dernières journées de Ligue 1. Tapies dans le milieu du tableau, les Etoiles du Gbêkê filent dans les hauteurs du classement avec des ambitions africaines affichées.

Rien n’arrête plus les Etoiles du Gbêkê. C’est le saisissant constat de ce premier mois de la reprise qui s’achèvera lors de la 16è journée. Pour l’instant, Bouaké est bien dans un ascenseur qui le projette au bas du tableau d’une Ligue 1, qui semblait si loin  (7è 14 points), après 10 journées. De la 8è à la 12è journée, Bouaké FC rimait avec 5 matches consécutifs sans succès dont 3 défaites d’affilées. Mais la fin de la première partie du championnat et le début de la seconde a sonné comme la résurrection d’un club instable en son encadrement technique et dans son effectif. Le départ controversé de Yaya Koné, l’ex-entraîneur, et celui de Salif Bagaté, meilleur buteur du club avec 7 réalisations, semblent avoir été vite digérés par les Etoiles qui brillent et brûlent leurs adversaires. En tout cas, Gagnoa (1-0, 13è journée), Abengourou (1-0, 14è journée) et récemment Moossou (1-3, 15è journée), ont tâté la chaleur des hommes du Gbêkê, amenés désormais par Amadou Ouattara, nouveau coach.

Actuel 4è après avoir doublé le Sporting, l’ASEC, l’AS Tanda et l’AFAD, Bouaké n’est plus qu’à une seule longueur de la 3è place du podium tenue par le Racing Club d’Abidjan. Un statut récent et précaire qui n’empêche pas le club de rêver grand, ou tout simplement de mettre ses ambitions à jour. « Depuis le début de saison, j'ai indiqué que la ville de Bouaké a besoin d'aller sur l'échiquier africain. Nous visons donc une place africaine et nous irons jusqu'au bout », a confié Issa Diabaté, le président de Bouaké FC. Mais avant de décrocher le billet continental, il faudra confirmer sa bonne santé dès la 16è journée, face à Sassandra battu à l’aller (2-1) mais devenu un morceau pas facile à mâcher. « Nous avons un match très difficile face à LYS de Sassandra à Gagnoa. Au regard de la prestation face à l'Africa. Nous allons nous remettre au travail pour aborder cette partie », a conclu le responsable des Etoiles du Gbêkê, nouvelle perles de la Ligue 1.

Patrick GUITEY

 

A lire aussi ...

TOP