can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 9 heures 31 min Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • Il y a 12 heures 49 min Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

11è journée: La SOA accrochée par l'AFAD

Football
Ligue 1

11è journée: La SOA accrochée par l'AFAD

25 November 2018 0

L'ultime rencontre de la 11è journée de Ligue 1 a accouché d'un nul à Gagnoa. Réduite à 10 en seconde période, l'AFAD téméraire s'est fait rejoindre par les Militaires. Score finale: 1-1.

Se relever de la cuisante défaite face à Moossou. L'objectif clair des Militaires qui accueillaient de manière exceptionnelle au stade Biaka Boda de Gagnoa. Mais en face, l'AFAD semblait avoir plus d'arguments pour perler la partie. Deux arguments à vrai dire. Ibrahim Karim Diomandé et Joseph Guédé. Leur relation a obligé Serginho a plus d'un arrêt en première période. Le nul vierge à la pause, frustrant pour les Lions du Plateau, qui avaient à bout de crocs des Militaires peu fringants, à l'image d'Arouna Bolagbenti en panne d'opportunités et de réalisme.

Au retour des vestiaires, la maitrise collective et technique se transforme en agressivité mal maitrisée. Un chapeau que Koné Ibrahim porte tout seul. Coupable d'une vilaine faute sur Dosso Abou, le défenseur gauche des Lions, est logiquement expulsé à la 47è. Mais alors que cet événement promettait une remise en cause de la main mise de l'AFAD sur le match, le duo Guédé-Diomandé défiait la loi du nombre. Sur une longue balle, le premier dévie le cuir pour le second qui résiste à trois défenseurs avant de battre Serginho (0-1, 60è). Logique vu la domination Afadiste.

Mais le tournant de ce qui devait être une victoire pour l'AFAD intervient à la sortie de Joseph Guédé, jugé épuisé par Maxime Gouaméné. Libérée du pressing du puissant attaquant Afadiste, la SOA monte sa ligne de récupération et pilonne la base de son adversaire. Gain de cause est trouvé à la 90è. Sur le corner de Dosso Abou, Bassolé Boubou a la retombée de la déviation de son capitaine, a le geste Zlatanesque pour rétablir la parité (1-1). L'ex-milieu offensif du WAC aurait pu être l'homme de ce match. Mais sa remise à la 90è+2 ne trouvât pas le moins inspiré Bolagbenti. Un point de gagné tout de même pour la SOA qui échappe à une deuxième déconvenue consécutive, face à l'AFAD qui a forcément perdu 2 points à Gagnoa.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP