banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 28/06/2024JO Paris 2024: le CIO invite huit Russes et Bélarusses supplémentaires sous bannière neutre, portant leur nombre à 47
  • 28/06/2024Rugby à 7 : La première manche de la Coupe d'Afrique se disputera ce week-end (29-30 juin) avec la Côte d'Ivoire, la Tunisie et le Burkina Faso
  • 28/06/2024 Football-Transferts : Sébastien Haller dans le viseur du FC Juarez (Mexique) selon la presse allemande
  • 28/06/2024JO Paris 2024-Tir à l'arc : Franck Eyéni échoue aux portes des qualifications
  • 28/06/2024 Football-Ligue 2 : Finale : l'OSA affrontera l'Africa Sports, ce dimanche 30 juin à partir de 15h30 au Champroux
  • 27/06/2024Jeux paralympiques Paris 2024 : La barre du 1 million de billets vendus atteinte

Football-Stella Club : Daouda Kobenan, l’homme à tout faire

Football

Football-Stella Club : Daouda Kobenan, l’homme à tout faire

10 November 2009 0
Daouda Kobenan, l’homme à tout faire

Auteur d’une belle saison avec le Stella Club d’Adajamé, l’ancien joueur de l’AS Marsa (Ligue 1 tunisienne) a égayé le championnat ivoirien de son talent. Revenu à son meilleur niveau, l’impeccable milieu de terrain veut renouer le fil conducteur de sa carrière. Zoom sur Daouda Kobenan.
Revenu au bercail pour se relancer après deux saisons dans le championnat tunisien, Daouda Kobenan revit. Au Stella Club depuis l’année passée, le talentueux milieu de terrain vient de boucler une saison bien pleine dans les rangs stellistes.
Remarquable compétiteur, l’ancien joueur de l’Avenir Sportif de la Marsa n’est plus loin de son meilleur niveau, celui qui lui avait permis de taper dans l’œil de quelques formations étrangères, il y a deux ans. Cela, on a pu le constater quand les Magnans ont affronté l’ASEC Mimosas. Ce jour-là, Daouda a simplement été majestueux.
Pion essentiel du dispositif des Magnans, Kobenan a séduit tout son monde cette saison. C’est son entraineur, Rigo Gervais, qui le décrit le mieux : « Daouda est un joueur formidable. C’est un milieu de terrain polyvalent qui fait preuve d’une belle technique balle et d’une endurance exceptionnelle. Il ne baisse jamais les bras. En plus, il a une très belle frappe. Il est vraiment complet. Dans une équipe, c’est le joueur parfait recherché par un entraineur », s’émerveille le jeune entraineur stelliste.
Formé à l’ES Bingerville, Kobenan est sur le point de réussir son pari. Celui de renouer le fil conducteur de sa carrière interrompue après son expérience tunisienne. Avec la forme qu’il affiche de nouveau, c’est sûr que le magnifique milieu de terrain ivoirien ne devrait pas tarder à retrouver un club et un championnat beaucoup plus huppés.
ABDOUL KAPO

TOP