can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 25 min 47 sec Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • Il y a 3 heures 43 min Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

L’ASEC ne se présentera pas le 1er Septembre

Football
Côte d'Ivoire

L’ASEC ne se présentera pas le 1er Septembre

26 August 2018 0

Annoncé comme la rencontre de vérités, l’Assemblée Générale Ordinaire de l’ASEC Mimosas n’a pas dérogée à la règle. Ce dimanche 17 Août 2018 à la bourse du travail, Me Roger Ouegnin a annoncé que le club champion de Côte d’Ivoire de la saison 2017-2018 ne participera pas à la Super Coupe Félix Houphouët Boigny du 1er Septembre prochain.

Membre du groupement d’opposition au comité exécutif de la FIF, l’ASEC Mimosas ne déroge pas aux règles. En Assemblée générale ordinaire ce dimanche, le patron de la maison jaune et noir a annoncé la non-participation de son équipe aux compétitions qui seront organisées par l’instance fédérale du football ivoirien conformément au récent communiqué du groupement relatif à la participation des clubs aux championnats.

« Tant qu’ils ne respecteront pas les engagements que nous les avons demandé de respecter en six points, Je suis moi engagé pour l’ASEC Mimosas à prendre la décision que L’ASEC Mimosas ne se présentera pas le 1er Septembre au Stade Felix Houphouët Boigny» a annoncé le PCA, Me Roger Ouegnin en présence de plusieurs membres du groupement.

 

Le projet Cjeune est une arnaque

 

Parlant du projet Cjeune initié par la FIF en collaboration avec Jean Marc Guillou, Me Roger Ouegnin a donné sa position. « Lors d’une interview accordée au quotidien sportif SUPERSPORT, j’ai déclaré que ce projet est une arnaque » dit-il en ajoutant que « Bien que nous n’ayons toujours pas reçu ni le contrat qui lie la FIF à son prestataire ni tous les détails du projet dit fédéral, les dernières interviews données par Guillou nous éclairent sur ce projet et je maintiens et réaffirme qu’il s’agit d’une arnaque qu’il s’apprête à commettre à son profil, à celui de ses associés et partenaires publics et privés ».

Pour le patron du club jaune et noir, cette mission confiée à la structure JMG est une mission de la direction technique nationale (DTN). « Nous avons une DTN qui est chargé de la productivité, du développement et de la formation, une DTN qui doit penser de l’organisation de notre football pour la mettre à la disposition du comité exécutif afin de donner les moyens pour l’exécution. Et voilà que vous laissez tomber l’organe fédéral qui obéit à des règles bien précises pour aller confier son travail à une structure externe qu’un bonhomme a mis en place avec des associés et ils essaient de vendre ce projet un peu partout. Ils ont échoué partout où ils sont passés » a indiqué Me Roger Ouegnin. 

Il a donc lancé un appel à tous les responsables liés à ce projet destiné à de permettre à la Côte d’Ivoire de remonter la pente de meilleure nation africaine de football. « Tous les responsables actuels qui soutiennent ce projet seront comptables de ses conséquences. Que chacun prenne ses responsabilités. Je prends les miennes en dénonçant ce projet  et j’ai toutes les preuves de son caractère vicieux. Il s’agit d’une escroquerie vis-à-vis du football ivoirien dans son ensemble au profit de quelques-uns qui vont encore une fois se servir sur le dos de notre football » a-t-il lancé.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP