can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 24 min Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • Il y a 7 heures 13 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 8 heures 49 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 8 heures 52 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 8 heures 54 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 11 heures 11 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Grand Prix Aby Raoul : Abou Sanogo règne en maitre

Côte d'Ivoire
Cyclisme

Grand Prix Aby Raoul : Abou Sanogo règne en maitre

23 August 2018 0

Récent 2e au Grand Prix de l’Assomption à Jacqueville , le champion ivoirien Abou Sanogo a cette fois-ci fait mieux lors du Grand Prix Aby Raoul  qui s’est tenu ce 19 Aout 2018 dans la commune de Marcory .

En effet, Abou Sanogo (Ascavel) qui était en compétition avec 31 autres coureurs a pu compter sur son endurance et son efficacité pour terminer à la première place  de ladite course devant Konte  Bassirou (Renaissance Vélo Club d’Abidjan)  et Bamba Karamoko (SOA). Trio qui est le même que celui du 4e Grand Prix de l’Assomption.

A l’issue de la course le vainqueur du jour n’a pas hésiter a exprimé sa joie et féliciter ses adversaires ou coéquipiers « Tout était bien. On a essayé de collaborer au début mais en vain, après on a essayé de s’attaquer ça na aussi pas marcher puis on a finalement décider de venir au sprint là où je gagna.  Je suis très content et je félicite aussi  mes coéquipiers. » A-t-il déclaré.

Présent à cette course, le président de la Fédération Ivoirienne de Cyclysme (FIC) Allah Kouamé s’est montré encourageant pour le tour de Côte d’ivoire qui s’annonce « C’est une des dernières compétitions que nous faisons avant le tour de Côte D’Ivoire. Chacun a voulu montrer ce dont il était capable j’apprécie ce qui a été fait et j’espère que le travail va continuer au regroupement et que nous allons pouvoir également avoir de très bon résultat au tour de Cote D’Ivoire  ».

Organisé par la Course Cycliste Ouest Organisation (CCOO), le Grand Prix Aby Raoul qui est aussi appelé tour Cycliste de Marcory peut être considéré prélude du tour de Côte d’ivoire qui débutera  9 septembre dans la ville de Dabakala .

Stéphane DATHE  

A lire aussi ...

TOP