can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-France-Ligue 1-10è journée : Tous les Ivoiriens sur le pont

Football
Ligue 1

Football-France-Ligue 1-10è journée : Tous les Ivoiriens sur le pont

23 October 2009 0
Tous les Ivoiriens sur le pont

Ce week-end, le contingent ivoirien de l’élite française réalisera le grand chelem. Tous les Ivoiriens, ou presque, ont été retenus dans leur club respectif pour la 10è journée de la Ligue 1.
Il n’y aura pas de repos pour les Ivoiriens ce week-end à la faveur de la 10è journée de Ligue 1. Tous les internationaux ivoiriens disponibles ont été retenus dans le groupe de 18 de leur club, appelé à disputer le 10è épisode de l’élite hexagonale.
Remplaçant la semaine passée, Akalé Kanga profite toujours de sa grâce. Le gaucher lensois q été retenu par son entraineur pour la réception de Toulouse dimanche à 15h00. Entré en jeu lors de la défaite à Monaco, l’ex-Auxerrois postule pour une place de titulaire.
A Monaco, Jean-Jacques Gosso est lui déjà fixé son sort. Le milieu de terrain ivoirien est bien dans le groupe monégasque tout comme Lolo Igor. Mais, il ne débutera la partie contre Boulogne-sur-Mer.
Du côté de Boulogne, Ibrahim Koné est dans l’attente d’une bonne nouvelle. En effet, son entraineur réfléchit à l’idée de lui passer samedi le costume de numéro 1 dans les cages boulonnaises. Ce qui serait une première pour le jeune portier qui n’a toujours pas joué en Ligue 1 avec le club de la côte d’Opale.
Kafu est lancé
A Nice, Kafu Coulibaly fait bien partie du groupe aiglon qui accueille Lyon samedi. Titularisé lors de la précédente journée contre Lorient, le jeune Ivoirien est bien parti pour connaitre pareil sort devant une équipe lyonnaise avide de revanche.
Gervinho est, lui, déjà certain de débuter dimanche contre Auxerre. Gardé sur le banc en Ligue Europa, le feu follet ivoirien occupera dimanche le couloir droit de l’attaque des Dogues.
Enfin, toujours ce même dimanche, Baky Koné et l’OM accueillent le grand ennemi parisien au Vélodrome. Remplaçant en Ligue des champions mercredi, le petit attaquant ivoirien devrait profiter de la venue du PSG pour grignoter du temps de jeu.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP