banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 14 heures 12 min JO 2038 : Le gouvernement suisse soutient la candidature pour les Jeux d'hiver
  • 27/09/2024Athlétisme : Meeting d'Athlos : Marie-Josée Ta Lou-Smith remporte la 1ère édition du 100 m
  • 27/09/2024Mara'Monde 2024 : La Côte d'Ivoire s'offre la Belgique (2-2, 6-5 TAB) lors de la journée inaugurale
  • 26/09/2024Football-Transferts : Miralem Pjanic s'engage pour un an avec le CSKA Moscou
  • 26/09/2024Basketball : NBA : Derrick Rose prend sa retraite après 16 ans de carrière
  • 26/09/2024Football-El. CAN U20 (UFOA-B) : La Côte d'Ivoire dans la poule B avec le Nigéria et le Burkina Faso

Lutte-Compétition de relance des activités fédérales : Des clubs agrémentés, dans l'arène sans lutteurs

Autres Sports

Lutte-Compétition de relance des activités fédérales : Des clubs agrémentés, dans l'arène sans lutteurs

19 October 2009 0
Des clubs agrémentés, dans l'arène sans lutteurs

Pour relancer les activités de la Fédération Ivoirienne de Lutte (FIL), les athlètes étaient samedi en compétition, à la Lutte Olympique au Village Don Bosco de Koumassi.
Mais pour un rentrée des classes, les lutteurs n’étaient pas au rendez vous. Sur les seize (16) clubs qui ont reçu les agréments du Ministère du Sport, trois (3) étaient présents. Parmi ces trois, seul un, le Club Olympique de Koumassi était présent avec un vingtaine de combattants.
C’est donc dans « une arène » qui n’a pas enregistré grand monde (21 garçons et 11 filles) que les quelques lutteurs ont livré les 28 combats qui ont meublé le rendez-vous.
La compétition s’est déroulée en présence de la Tutelle, représentée par le sous-directeur du Contentieux  et de la Réglementation, Touré Nimbo a pu se rendre compte, selon les responsables fédéraux, de ce que les clubs agréés n’ont pas véritablement d’athlètes pour participer aux activités fédérales. Et que par conséquent leur agrément ne reflétait pas la réalité sur le terrain.
« Notre objectif était aussi de vérifier, si les club agrémentés par le ministère du sport ont des athlètes. La tutelle s’est donc rendu compte que sur le terrain, la réalité est tout autre. Et que des clubs auxquels ont a refusé l’agrément sont ceux là-même qui sont les vrais. La FIL s’est donc retrouvé dans une position confortable, en présence de la tutelle qui a apprécié la réalité », a confié l’un des conseillers du Président de la FIL, Arsène Sadié.
Ajoutant que la fédération et le ministère du sport sont désormais en phase dans la gestion de la FIL. « Nous avons été félicité par la tutelle qui apprécie notre collaboration », a fait savoir le collaborateur du Président Aïdara Siambané.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP