can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 21 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 1 heure 34 min Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16
  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes

CHAN 2018 : Le travail a démarré à Bingerville

Football
Elephants

CHAN 2018 : Le travail a démarré à Bingerville

9 November 2017 0

Le stage de trois jours des Eléphants A’ a démarré ce jeudi au Centre Technique de Football de Bingerville. Sur les 46 convoqués, Kamara Ibrahim a pu travailler avec 43 athlètes.

C’est sans Traoré Moussa (AFAD), Cissé Abdoul Karim et Arnaud Akassou (ASEC), tous blessés, que le sélectionneur national a entamé son stage externe de préparation du CHAN 2018. Avant la pelouse, Kamara Ibrahim et son staff se sont entretenus avec l’ensemble des joueurs. Histoire de fixer les objectifs de ce premier acte sur la route de Maroc 2018.

Sur la pelouse, pas de consignes particulières pour ce premier jour de travail. Avec Akassou Arnaud mué en arbitre, quatre équipes formées se sont affrontées, sous les yeux de Kamara Ibrahim et de Dimy Stéphane, l’entraîneur des gardiens de la sélection A’. Aucun but d’inscrit. Une indication sur le travail à accomplir. Celui de permettre aux attaquants d’être le plus efficace possible.

Pour y arriver, la seconde journée sera plus dirigée, avec un travail spécifique d’application dans la transmission et plus de lucidité dans le dernier geste. C’est conscient des paliers à franchir que l’ensemble des appelés a pris congé du CTNF de Bingerville qu’ils retrouveront dans la matinée du vendredi, pour une séance bien plus corsée. Le travail a donc débuté.

Patrick GUITEY

 

 

A lire aussi ...

TOP