can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 50 min 34 secBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 52 min 56 secFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 55 min 10 secJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 3 heures 12 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana
  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques

Njoya Mauril : « Mon plan pour sauver l’ASI »

Football
Ligue 1

Njoya Mauril : « Mon plan pour sauver l’ASI »

4 April 2017 0

Passé du Séwé Sport à l’ASI Abengourou, Njoya Mauril, le technicien camerounais, donne la nature de sa mission à la tête des Princes de l’Indénié.

Quelle a été la nature du discours à votre arrivée à l’ASI d’Abengourou ?

J’ai tenu un discours réaliste à mes joueurs. J’ai un  bon groupe qui par la force des choses se retrouve relégable. Et pourtant  quand on prend  individuellement les joueurs, ils  ne méritent  pas ce cruel destin.

Vous ne semblez pas inquiet pour cette équipe ?

Oui et heureusement d’ailleurs.  La bonne nouvelle  aussi c’est que  les écarts de points entre les équipes  sont très serrés.  Il  suffit donc de quelques victoires pour être sauvé. Nous devons croire en nos potentialités et refuser ce mauvais rang.

Que vous ont dis les dirigeants de l’ASI ?

Ils m’ont fait comprendre que l’équipe est la propriété d’une communauté  qui véhicule des valeurs. Et parmi elles la plus importante c’est l’honneur.  A l’ASI d’Abengourou, on  accepte tout sauf le déshonneur. Il est donc hors de question  que le déshonneur passe par nous. Nous ne devons pas être ceux avec qui l'équipe de l’Indénié est descendue en Ligue 2.

Ces problèmes récurrents de finances dans ce club ne vont-ils plomber justement votre travail ?

C’est vrai qu'il y a des problèmes financiers. Mais  c’est valable pour toutes les équipes.  Même si nous  n’encourageons pas les mauvais exemples. Avec le Séwé Sport, la saison dernière, nous avions connu des moments difficiles pendant 7 mois. Mais cela ne nous avait pas empêché de terminer vice-champion et de remporter la Coupe Nationale.

 

Kader G

A lire aussi ...

TOP