can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 47 min Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • Il y a 8 heures 36 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 10 heures 12 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 10 heures 14 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 10 heures 17 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 12 heures 34 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Pas de temps-mort, on enchaîne

Football
Ligue 1

Pas de temps-mort, on enchaîne

10 March 2017 0

La Ligue 1 enchaîne immédiatement sa deuxième moitié dès ce week-end. Il n’y aura pas de trêve, même si le mercato est lui ouvert.

« Il y a déjà eu près d’un mois de mise en veille du championnat. C’est vrai qu’il y avait une pause après le dernier match de la première moitié de la Ligue 1. Mais cette fois, nous enchaînons »,  nous a confié Dié Fonéyé, secrétaire administratif de la Ligue Professionnelle de Football.

La 14è journée de Ligue 1 démarre donc ce week-end, avec deux matches en l’espace de deux jours sur la pelouse du stade Auguste Denise de San Pedro. D’abord, le Séwé accueille, samedi, la SOA, avant le FC San Pedro qui sera aux prises, dimanche, avec l’Africa Sport pour tenter de prendre sa revanche de la 1ère journée.

Ensuite, le reste des matches se jouera par escalier en respectant le déplacement des représentants de la Côte d’Ivoire en Coupes africaines.

Le temps pour se renforcer

Si la Ligue enchaîne sur son calendrier, elle ne met pas en veilleuse la période du mercato. Ainsi, l’ASEC a déjà fait son marché au WAC avec l’achat de Jean-Morel Poé. C’est également le projet de l’AS Tanda et du Sporting Club de Gagnoa. Ce dernier, selon son président, entend attirer 4 renforts pour stabiliser les performances de l’équipe du Fromager.

« Nous avons des contacts avancés avec des éléments de l’ASEC et de la JCAT », nous a confié Yssouf Diabaté. Selon nos sources, Tiaho Denis serait l’une des cibles du président du Sporting.  Mais avant, le club de Gagnoa se concentre sur son match de 16è de finale aller de la Coupe de la Confédértion face au MAS de Fès.

 

 Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP