can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football- Ligue des champions : La bonne opération des Ivoiriens

Football

Football- Ligue des champions : La bonne opération des Ivoiriens

9 April 2009 0
La bonne opération des Ivoiriens

Le premier acte des quarts de finale de la Ligue des champions a été largement favorable aux Ivoiriens. Le contingent ivoirien qui comprend désormais cinq membres, s’est placé en pôle position avant la phase retour dans une semaine.
Débuté mardi, les matches aller des quarts de finale de la Ligue des champions ont pris fin mercredi. A l’issue de ce premier acte, des tendances se sont fortement dégagées. Des équipes comme Arsenal, Chelsea et le FC Barcelone, ont pris des options sérieuses en vue du passage pour le dernier carré. Dans ces équipes, évoluent justement cinq Ivoiriens. La belle moisson éburnéenne a commencé mardi avec Kolo Touré et Emmanuel Eboué dans les rangs d’Arsenal.
Les Gunners sont allés tenir en échec (1-1) Villareal sur sa pelouse du Madrigal. Un résultat satisfaisant à tout point de vue pour l’équipe londonienne. Au cours de cette rencontre, Kolo Touré a été très solide et bien inspiré dans ses interventions surtout en seconde période. Son jeune compatriote Eboué avait admirablement pris le train en marche à la 78è mn contre les Espagnols. Avec ce résultat nul réalisé en terre étrangère, les deux Ivoiriens, qui étaient de la finale de 2005, peuvent voir venir sereinement la manche retour et envisager une nouvelle finale.
Drogba, Liverpool lui réussit
Le premier épisode du clasico entre Liverpool et Chelsea a finalement tourné à l’avantage des Blues de Didier Drogba et Salomon Kalou. Mercredi, les pensionnaires de Stamford Bridge sont venus s’imposer largement (1-3) à Anfield Road.  Si, Drogba  a été une fois encore étincelant devant les Reds, Chelsea peut, lui, légitimement rêver aux demi-finales. Et, éventuellement, espérer une deuxième finale d’affilée en mai prochain. Avec leurs trois buts inscrits en terre Red, on voit mal Didier Drogba et les Blues flancher chez eux et laisser échapper une qualification qui leur ouvre grand les bras.
Yaya déjà en demies !
Yaya Touré et « son » Barça ont eux aussi presque les deux pieds en demi-finale. Mercredi, on a été heureux d’assister au retour du métronome ivoirien, de retour de blessure. Au Camp Nou, Yaya Touré a joué 81mn au cours desquelles il a largement tiré son épingle du jeu. Tout comme l’ensemble de son équipe qui a étrillé (4-0) le Bayern Munich. Avec ce résultat, que peut arriver aux Blaugrana à Munich ? Pratiquement rien. Sinon, ils ne pensent plus qu’à leur adversaire des demies. Qui pourra bien être Chelsea. Soit un éventuel choc Drogba-Yaya.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP