Flash Info

  • Il y a 2 heures 41 min Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • Il y a 2 heures 53 min Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • Il y a 3 heures 54 min Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 5 heures 12 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 6 heures 4 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 7 heures 21 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Handisports-Rentrée sportive des basketteurs : Un match de gala ouvre la saison

Autres Sports

Handisports-Rentrée sportive des basketteurs : Un match de gala ouvre la saison

16 February 2009 0
Un match de gala ouvre la saison

Les Handisports Basketteurs ont procédé à leur rentrée sportive, vendredi dernier. La cérémonie marquant le démarrage de la saison 2009 s’est faite autour d’un match de gala qui a opposé l’Abidjan Handisport Club (AHC) à l’Abidjan Université Club (AUC), au complexe sportif de Yopougon. 
La rencontre a été à sens unique, eu égard a la domination de la formation d’AHC, conduite par le champion ivoirien d’haltérophilie, Diamouténé Alidou et coachée par le non moins célèbre pongiste, Dadié Timothée.
Les quatre quarts temps ont été enlevés par Fousseni, N’goran Désiré, Adams, Gueye, Diawara et autres joueurs d’AHC, plus habiles et collectifs. 9-4, 4-2, 13-2 et 12-4, soit 38-12, en fin de match. En clair, l’équipe des étudiants, emmenée par Adou, Yaya, Kouassi, Armando et Privat ont pris l’eau de toute part.
Cependant, cela n’a rien enlevé à la qualité du jeu, alliant la technique et l’adresse, produit par les acteurs. En tout cas il y a eu très peu de fautes et de nombreux paniers ont été réussis, y compris des tirs à mis distance.
Les nombreux spectateurs parmi lesquels l’on comptait les élèves du Collège Newton de Yopougon ont vibré au rythme de la rencontre intense qu’ont livré les athlètes handicapés, dans leurs fauteuils roulants.
D’ailleurs, les actions n’ont pas laissé indifférente la fondatrice du Collège Newton, Mme Azialo. Cette dernière a, séance tenante, lancé un appel, pour un soutien à la Fédération Ivoirienne des Sports Paralympiques (FISP), qui a un grand besoin de matériels sportifs.
Outre Mme Azialo, l’on comptait au rang des officiels, le conseiller du Maire de Yopougon, Mr Yédo, Mme Besson du Ministère du Sport et bien évidemment, le président de la FISP, Serges Trazié.
Notons que, c’est en fin de cette semaine que les handisports basketteurs démarreront leur championnat, au Complexe sportif du Campus de l’Université de Cocody.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP