can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • 08/05/2024JO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • 08/05/2024JO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)

Premier League- Chelsea- WBA : 2-0 : Drogba fait gagner Chelsea

Autres Sports

Premier League- Chelsea- WBA : 2-0 : Drogba fait gagner Chelsea

26 December 2008 0
Drogba fait gagner Chelsea

Titularisé pour la première fois avec Nicolas Anelka cette saison en championnat, Didier Drogba a marqué le premier but de Chelsea contre West Bromwich Albion (2-0) lors de la victoire des Blues à la faveur de la 19è journée de la Premier League.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Didier Drogba revient au premier plan. L’attaquant vedette des Blues retrouve peu à peu ses sensations et tout son talent après la cascade de blessure qui l’a éloigné des terrains en 2008. Vendredi, l’international ivoirien a entamé de la meilleure des façons le Boxing Day en trouvant le chemin des filets. Contre West Bromwich Albion, l’ancien Marseillais a ouvert son compteur but en championnat.

Felipe Scolari avait pour la première osé aligner ses deux meilleurs attaquants que son Didier Drogba et Nicolas Anelka. Si le Français a disputé toute la rencontre, c’est bien l’Ivoirien qui s’est distingué en mettant son équipe sur le chemin de la victoire dès la 3è mn de jeu. Au bout d’un superbe mouvement collectif et d’un beau centre de Joe Cole, d’une splendide tête renversée, Drogba loge la balle au fond des filets de Carson.

Dans le temps additionnel de la première période, Frank Lampard réussira le but du K.O. En ce qui concerne Didier Drogba, il s’est très bien battu, montrant, comme à son habitude, une féroce envie. Même s’il n’est pas encore au mieux de sa forme, la prestation livrée par le buteur des Blues laisse entrevoir des lendemains meilleurs.

D’ailleurs à sa sortie à la 67è mn, le capitaine des Eléphants a été longuement ovationné par les fidèles de Stamford Bridge. Il n’y a pas de doute, le vrai Drogba est de retour.
 
Par Abdoul KAPO
 

A lire aussi ...

TOP