can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 2 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana
  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké

Football - ASEC Mimosas : Gohi Bi Cyriac veut partir

Football

Football - ASEC Mimosas : Gohi Bi Cyriac veut partir

4 December 2008 0
Gohi Bi Cyriac veut partir

Fort de sa belle saison, l’attaquant vedette de l’ASEC Mimosas souhaite quitter le plus rapidement les Mimos pour une aventure européenne.
Gohi Bi Cyriac ne veut pas perdre de temps. Alors qu’il vient de terminer sa première véritable saison dans l’élite ivoirienne avec l’ASEC Mimosas, le jeune attaquant ne cache pas ses envies de départ.
Auréolé d’une formidable saison avec les Jaune et Noir, Gohi Bi ne veut plus attendre et souhaite partir le plus rapidement possible en Europe. « Je crois que c’est le moment pour moi de partir. Je pense être prêt pour une carrière professionnelle en Europe », lâche-t-il. Meilleur buteur du championnat 2008 avec 21 réalisations, Gohi Bi ne souhaite pas rempiler chez les vice-champions de Côte d’Ivoire. « J’ai pris ma décision. J’espère que mes dirigeants le comprendront », espère-t-il.
Même s’il a largement dominé le championnat des meilleurs buteurs, l’avant-centre de 18 ans dit s’être préparé mentalement quant aux difficultés qui pourraient se présenter à lui en Europe. Mais, il affirme être aussi confiant en ses qualités. « En Europe, je travaillerai dans un contexte plus professionnel. Le contact avec de grands joueurs pourrait me permettre de franchir rapidement les paliers et m’améliorer ».
Du côté de l’ASEC, on est aimerait bien conserver sa perle. Mais, les dirigeants pourraient aussi se décider à la laisser filer pour des raisons financières. La destination la plus plausible restant le club anglais de D2, Charlton avec lequel les Mimos sont en partenariat.
Par Abdoul KAPO
 

A lire aussi ...

TOP