can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-Litige EFYM/JCAT : Anouma : "J’ai déjà pris ma décision"

Football

Football-Litige EFYM/JCAT : Anouma : "J’ai déjà pris ma décision"

12 November 2008 0
Anouma : "J’ai déjà pris ma décision"

L’affaire EFYM/JCAT connaitra bientôt son dénouement. Aux dires du Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), la commission de recours dont il est le responsable va bientôt trancher, en dernier ressort.
Fort de cela, Jacques Anouma a demandé, mercredi, lors de l’investiture de l’Amicale des Agents de la FIF (2AFIF), au Directeur Général de la FIF, de tout mettre en œuvre, afin que la finale de la coupe nationale soit vite programmée. Bien entendu, avant le 30 novembre.
De la décision du premier responsable du football ivoirien, rien n’a filtré. Nous ne savons donc, qui de l’Ecole de Football Yéo Martial (EFYM) ou de la Jeunesse Club d’Abidjan-Treichville (JCAT) disputera la finale de la 44è édition de la coupe nationale, contre l’Asec Mimosas.
Mais une chose est sûre, Jacques Anouma avait promis de casser toutes décisions prises par ses collaborateurs, et qui mettraient à mal le football ivoirien. Du coup, dans le camp des Ecoliers, l’on est optimiste.
"J’attends de jouer ma finale contre l’Asec", affirme le président Ervé Siaba, sûr d’avoir raison dans l’affaire Kra Koffi Marc, nom du joueur de son équipe, accusé de fraude sur identité, par les dirigeants Abidjanais.
Rappelons que l’EFYM avait perdu, sur tapis vert, la demi-finale de la coupe nationale, suite au verdict rendu en première instance, par la Commission Centrale des Règlements et Pénalités (CCRP). Alors que sur le terrain, la JCAT avait été battu (0-2), par l’EFYM. Non satisfaits, les Ecoliers avaient fait appel de cette décision.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP