Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Championnats européens- En vedette : Gervinho, le sourire du Mans

Autres Sports

Championnats européens- En vedette : Gervinho, le sourire du Mans

6 October 2008 0
Gervinho, le sourire du Mans

Le jeune attaquant ivoirien du Mans a été le grand artisan du succès du club sarthois ce week-end en championnat. Evidemment, il est l’Ivoirien de la semaine. L’année dernière, Kouassi Yao Gervinho avait inscrit deux buts durant toute la saison. Cette année, il en est déjà à deux à seulement huit journées de championnat.
Celui réussit par le capitaine des Olympiques ivoiriens, dimanche devant le Havre, restera longtemps gravé dans les esprits manceaux. Parce que ce but a permis au club sarthois de briser une mauvaise série de contreperformances. Et a surtout offert une victoire inespérée aux hommes de Bertucci. En effet, le Havre et le Mans se tenait en échec (1-1) lorsque Gervinho s’est fendu d’un exploit absolument fabuleux dans les arrêtes de jeu, pour porter le score à (2-1). Offrant les trois points et le haut du tableau à son équipe. Célébré par ses coéquipier
s pour son coup de génie, Le grand héros de la soirée n’a pas boudé son plaisir.  Si Gervinho fait partie aujourd’hui des cadres du Mans, il n’était pourtant qu’à sa troisième titularisation depuis son arrivée des Jeux Olympiques de Pékin. Mais, le surdoué ivoirien avait été à chaque fois remarquable quand son entraîneur le faisait entrer en jeu. Malgré l’émergence de Helstadt, Gervinho reste l’un des pions essentiels d’une formation mancelle pillée  de ses meilleurs éléments à l’intersaison. Ses performances   seront pour beaucoup dans la concrétisation des ambitions de ses dirigeants.
Le jeune international qui est parti pour être le futur Drogba, sait aussi qu’il doit confirmer cette saison son immense potentiel. Lui qui est épié chaque week-end par les plus grands clubs d’Europe. Notamment par Arsenal. Mais en attendant de rejoindre les Gunners, c’est le Mans qui loue le Seigneur d’avoir mis « Harry Potter » sur son chemin.
Par Abdoul KAPO 

A lire aussi ...

TOP