can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 52 min Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • Il y a 8 heures 41 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 10 heures 17 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 10 heures 20 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 10 heures 22 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 12 heures 39 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Football- Transfert : Kandia dit non à l’Alsace

Football
Transferts

Football- Transfert : Kandia dit non à l’Alsace

27 August 2008 0
Kandia dit non à l’Alsace

Sur les tablettes du Racing Club de Strasbourg à la recherche d'une pointe, Traoré Kandia a décidé de demeurer sous les couleurs de Sochaux en Ligue 1 plutôt que retourner en Ligue 2 avec le club Alsacien, selon le coach de Strasbourg.
Pas de retour en Ligue. Les termes étaient plutôt clairs et refroidissant pour Jean-Marc Furlan, le manager du Racing qui a joint Kandia au téléphone. Alors qu'il semble ne pas entrer dans les plans de Francis-Gillot qui est allé pourtant le chercher dans le golf pour un retour en France et une première en Ligue 1, Traoré Kandia a affirmé qu'il "souhaitait rester en Ligue 1 et souhaitait s'imposer à Sochaux", selon l'entraîneur de Strasbourg qui intervenait dans les colonnes du journal L'Alsace de ce mercredi.
Des propos de l'international ivoirien qui ont fait d'avis à Jean-Marc Furlan qui jeté son dévolu sur Moncef Zerka, l'attaquant de l'AS Nancy. "Je préfère avoir à faire à un joueur qui veut venir et à un entraîneur qui ne veut pas le lâcher, comme Moncef Zerka à Nancy, que l'inverse. J'attends que Moncef discute avec Pablo Correa (Ndlr: le coach de l'ASNL)".
Mais en attendant qu'un attaquant de l'élite descente dans l'enfer de la Ligue 2, le staff alsacien s'est tourné vers le championnat de première division du Zimbabwe pour lui arracher son actuel meilleur fusil. Sous contrat jusqu'en 2009 avec le Nujbe Sundowns, Evans Chikwaikwai est  à l'essai pour tenter de contenter Jean-Marc Furlan qui s'est fait une raison en ce qui concerne l'attaquant des Eléphants de Côte d'Ivoire.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP