Flash Info

  • 25/08/2019Football-Caf LdC 2020: La SOA, champion de Côte d’Ivoire, éliminée par le FC Nouadhibou de Mauritanie
  • 25/08/2019Football-Caf LdC 2020-Preliminaires retour : FC Nouadhibou 1-0 SOA
  • 25/08/2019Football-Ligue 1-2e journée : SC Gagnoa 1-1 ASI d'Abengourou
  • 24/08/2019Basket-CdM 2019-Amical: Côte d’Ivoire 78-58 Fujian SBS (équipe chinoise)
  • 24/08/2019Football-Ligue 1-2e journée : RCA 1-1 USC Bassam - Issia Wazi 1-2 Sol FC
  • 24/08/2019Jeux Africa 2019-Taekwondo: La Côte d'Ivoire obtient 10 médailles (3 Or, 2 Argents, 5 Bronzes) sur 12 athlètes présents à Rabat

Football - Mtn Ligue 11e journée , JCAT-SOA (1-0) : Les Abidjanais désarment les militaires

Football
Ligue 1

Football - Mtn Ligue 11e journée , JCAT-SOA (1-0) : Les Abidjanais désarment les militaires

19 May 2008 0
 Les Abidjanais désarment les militaires

La 11è journée de la ligue 1 a été  positive pour la  Jeunesse Club d’Abidjan JCAT. L’équipe de  Treichville a pris trois précieux points, samedi devant la Société Omnisports de l’Armée (SOA), battue, 1-0.
Une petite victoire (1-0), mais les trois points sont en poche. C’est l’essentiel qu’a fait la JCAT en battant la SOA au stade Robert Champroux. La victoire des Abidjanais n’a pas mis du temps à se dessiner. Tout est parti d’une action anodine à la 8e minute. Sur l’une des premières offensives de la rencontre, il s’en suit un cafouillage dans la défense des militaires. Le ballon, plusieurs fois chassé par les Sonja a du mal à quitter leur zone défensive. En définitive, il échoit à l’avant centre de la JCA Gohou Bi Goua qui d’un crochet déstabilise son garde de corps avant d’ajuster, d’un pointu, le portier N’gouandi Tiémélé. Cueillis à froid les militaires optent pour la stratégie d’attaque à outrance. Mais ils sont exposés au contre de leurs adversaires, qui échoue de peu d’inscrire deux autres buts. D’abord à la 10 è mn, un tir de Kipré Tchétché ricoche sur la barre. A la 45 mn, le buteur, N’gouandi voit également son coup de tête repoussé par la barre. Sur ces deux actions, qui ne changent rien au score, la SOA peut souffler à la mi temps, avec seulement un but de retard.
En seconde période les militaires poussent mais leurs attaquants pêchent par inefficacité. Le temps passe et la Soa ne trouve toujours pas la faille, mais tient bon en défense. Au coup de sifflet final de l’arbitre central Arthur Koffi, les Abidjanais peuvent dire merci à leur gardien de but pour avoir cassé le rythme du jeu et perdu le temps, en simulant un malaise, à chaque contact avec les joueurs adverses, surtout dans la dernière demi heure. Ce fut de bonne guerre, car la stratégie a empêché la Soa de construire et d’amorcer des offensives sans être interrompu. Ce qui permet, au finish, à son équipe engranger trois points qui lui donnent une bouffé d’oxygène au classement.
Issia-AS Denguélé (2-2): Les Indomptables refusent de gagner
En levée de rideau à l’opposition JCAT- SOA, Issia Wazi et l’AS Denguélé se sont affrontés pour le compte également de cette même 11è journée. Quatre buts ont été inscrits, soit deux par équipe, dans cette confrontation où tout s’est joué en deuxième mi temps. En effet Indomptables et Odiennéka se sont neutralisés (2-2), au cours d’une rencontre qui a retenue toute l’attention du maigre public du Champroux. Mais au lieu d’un point, Issia Wazi aurait pu prendre les trois points de la victoire. Car l’équipe de la cité du Rocher a mené (2-0), celle du Nord. Suite à deux buts marqués respectivement par José Iritié (46è mn) et Edoukou Miezan (69è mn), avant de se faire rattraper au score. Comme un château de carte, la défense des Indomptable va s’effondrer après son avance de deux buts.
En l’espace de trois minutes elle se les fait remonter. Vedel Koffi Kouan réduit d’abord le score 2-1 (72è mn), avant que Charles Djè Bi Trazié ne rétablisse la parité (75è mn). Après ce reversement de situation, Issia trouve des ressources pour reprendre l’avantage. A la 87è mn l’une des attaques de l’équipe de la présidente Ginette Ross met en situation de but Diakité Ibrahim, mais seul face au gardien des Odienneka, le joueur a le pied carré. Obligeant son équipe à couper la poire en deux avec les Nordistes.
 Alexis KOUAHIO
Propos de…
Béko Fofana (Coach de l’AS Denguélé)"C’est un nul heureux"
C’est un nul heureux. On revient de loin car nous avons été menés (2-0), avant de revenir au score. Je peux dire qu’Issia n’a pas voulu gagner. Au football, il y a des facteurs de chance. Nous avons eu des occasions nettes de but manquées de part et d’autres. Issia a joué de mal chance. Nous jouons le maintien. Au mercato nous comptons renforcer l’équipe et puis si nous pouvons arracher une place africaine nous ne cracheront pas là dessus.
 Ouattara Moussa (Coach adjoint d’Issia Wazi)“Nous avons des lacunes”
Ca faut dix jours que Lama Bamba et moi venons juste de prendre l’équipe en main. C’est donc notre premier match. Ce que nous constatons, c’est que nous  n’arrivons pas gérer le score. Nous allons donc travailler sur cet aspect pour combler nos lacunes. Pour l’instant nous allons tirer les conséquences de ce match. Car se faire remonter deux buts en trois minutes, c’est pas bon.
 
Recueillis par Alexis KOUAHIO
 

A lire aussi ...

TOP