can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football/ Amical Tunisie-Côte d'Ivoire: Baky Forfait

Football

Football/ Amical Tunisie-Côte d'Ivoire: Baky Forfait

25 March 2008 0
Football/ Amical Tunisie-Côte d'Ivoire: Baky Forfait

Baky Koné ne participera pas à la rencontre amicale qui opposera mercredi, les Eléphants de Côte d'Ivoire aux Aigles de Carthage de Tunisie. L'attaquant de l'OGC Nice qui se plaint de douleurs musculaires, n’honorera pas une autre sélection avec les Eléphants.
Meilleur buteur de la légion ivoirienne évoluant en Europe avec 10 buts dont le dernier a été inscrit samedi lors de la 30e journée de Ligue 1 face à Lorient, son ancien club, Koné Baky, qui avait à coeur de confirmer en nationale sa montée en puissance avec les Aiglons de Nice, devra se faire une raison et abandonner son numéro 14.
Victime d'un mauvais coup samedi, Baky ne pourra pas disputer le match international Côte d'Ivoire-Tunisie. Le joueur se plaint de son mollet et de sa cheville. Il boîte, mais la blessure ne devrait être que bénigne. En tout cas pour être situé sur sa période d'indisponibilité, Baky attend les examens des médecins du club niçois qui l'ont déjà mis au repos.
Baky fera cependant le voyage pour Paris pour faire vérifier l'effectivité de sa blessure par le staff médical des Eléphants, en respect du règlement FIFA. Baky ne fait donc plus partie des plans d'Ulrich Stielike qui devra battre le rappel d'un autre attaquant pour son come-back à la tête des Eléphants de Côte d'Ivoire. A moins que le temps ne soit plus du côté du technicien allemand qui devra dans ce cas faire face à Roger Lemerre, le manager de la sélection de Tunisie, avec 17 Eléphants.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP