can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 41 min 31 sec Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • Il y a 3 heures 12 minFootball-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • Il y a 7 heures 6 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 7 heures 6 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 7 heures 7 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 7 heures 51 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)

Athlétisme-Côte d’Ivoire : Debrimou démissionne !

Autres Sports

Athlétisme-Côte d’Ivoire : Debrimou démissionne !

30 December 2016 0
Debrimou démissionne !

Au terme d’une assemblée générale ordinaire houleuse au cours de laquelle il n’a pas reçu quitus de la majorité des clubs, Nicolas Debrimou à décidé de quitter la tête de la FIA avant les élections prévues pour juin 2017.

 

Ce jeudi 29 décembre 2016, à l’hôtel du District d’Abidjan, ils étaient 54 clubs présents sur 58 affiliés pour participer à l’assemblée générale ordinaire bilan de la gestion saisonnière du président de la  Fédération. Un exercice au terme duquel 29 clubs contre 18 ont contesté la gestion de M. Debrimou l’accusant même de « malversation et de détournement ».

 

« Serein » car ayant, selon lui, en sa possession les pièces justificatifs des dépenses effectuées pour le compte de la Fédération,  et « fier » de ce qu’il a apporté durant ses deux mandats à la tête de la FIA, Nicolas Debrimou, soucieux d’éviter l’embrasement entre ses partisans et ceux de la révolte, à décidé de rendre le tablier.

 

«Je quitte mes fonctions de président de la fédération avec beaucoup de soulagement, c’est tout ce que je peux dire. Parce que ça fait quelque temps que je ne sentais plus la chose : c’est pourquoi j’avais annoncé que je ne me présentais pas. Mais je vous rassure que je ne suis pas déçu  comme beaucoup pourraient le penser. Ce que je peux regretter, c’est l’ingratitude des gens c’est tout », a confié Nicolas Debrimou.

 

 

Une décision qui si elle est actée, enclencherait la mise en place d’un comité de transition qui au bout de 90 jours organiserait la succession de celui qui avait annoncé ne pas se présenter pour un troisième mandat, et sous le règne de qui l’athlétisme ivoirien à repris vie en national et en international.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP