can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Football-El.Mondial 2018-Eléphants : Sayouba ou Badra ? Dussuyer va voir

Football
MONDIAL

Football-El.Mondial 2018-Eléphants : Sayouba ou Badra ? Dussuyer va voir

2 November 2016 0
Sayouba ou Badra ? Dussuyer va voir

Sayouba Mandé ou Sangaré Badra ? C’était bien la question qui trottait sur les lèvres des observateurs locaux après l’annonce de la suspension de Sylvain Gbohouo. La hiérarchie qui prévoyait Sayouba comme deuxième gardien s’est effritée depuis la dernière conférence de presse de Michel Dussuyer.

 

Ce mercredi, face aux hommes de media, le technicien français n’a pas semblé très sûr de cette hiérarchisation. Même s’il l’a réitéré, Dussuyer attend de voir ces deux gardiens en préparation avant de prendre sa décision. « Je vais prendre la semaine pour évaluer l’ensemble des gardiens de but avant de prendre ma décision pour ce match à grande pression face au Maroc », a-t-il indiqué.

 

Pour l’instant, les followers de la page facebook de sport-ivoire.ci ont, dans un sondage sur la question, dit oui à 83%  à la titularisation du portier de l’AS Tanda, contre seulement un peu plus de 2% pour le templier de Stabaeck en Norvège.  Au-delà de cette volonté populaire, les deux concurrents auront à prouver leur qualité lors du stage de Malaga.

 

Le retour d’Axel Kacou

 

Très souvent évoqué, Cissé Abdoul Karim n’a pas été appelé. Alors que sport-ivoire.ci annonçait la convocation de 4 gardiens de but, c’est le jeune Axel Kacou qui a été préféré.  Le jeune gardien de 21 ans a été titularisé à 4 reprises dans les buts de Tours FC (Ligue 2 France) qu’il a rejoint en provenance d’Evian Thonon-Gaillard. Loin d’être un novice du groupe EdCI, Axel a été convoqué en sélection nationale dans le cadre de la préparation du match aller des éliminatoires de la CAN 2015 face à la RD Congo. Le joueur, pisté par West Bromwich, ne connait aucune sélection pour l’instant.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP