can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-Eléphants-International : Gnanhouan se met au tennis

Football
International

Football-Eléphants-International : Gnanhouan se met au tennis

12 October 2016 0
Gnanhouan se met au tennis

Le 4 septembre 2005, Gérard Gnanhouan entrait de fort triste manière dans l’habitude des Ivoiriens. Puisque son apparition au stade Félix Houphouët-Boigny rimait ce jour avec la défaite face au Cameroun qui devait priver la Côte d’Ivoire de son premier Mondial.  Finalement, tout s’est bien passé pour des Eléphants qui, au prix d’un retournement de situation, ont validé à Omdurman leur billet pour Allemagne 2006. L’occasion de présenter des excuses au portier innocent avec une nouvelle dance : “La Gnanhouan-cité“.

 

Après avoir participé à la CAN 2012 avec le groupe des Eléphants sélectionnés par François Zahoui, Gnanhouan  a raccroché les crampons pour passer ses « diplômes d’entraîneur, dont celui de spécifique gardien que j’ai obtenu », confie-t-il à footafrica365. Avec plutôt une bonne réputation à Sochaux dont il a porté les couleurs de 2002 à 2005, l’ex-international ivoirien a obtenu un contrat d’entraîneur de gardiens au sein de l’équipe jeune des Lions de Montbéliard.  « J’ai eu la chance de signer à Sochaux. Je souhaitais passer mes diplômes pour créer une école de gardiens du côté de la Bretagne, et du coup, Eric Hély (ndlr : directeur du centre de formation du FCSM) m’a sollicité et j’ai pu signer à Sochaux il y a trois ans », a-t-il expliqué dans son entretien.

 

“Un grand fan de Bernard Lama“

 

A côté du football, Gnanhouan garde une grande passion pour le tennis. Et entre deux séances avec les gamins de Sochaux, il n’hésite pas à prendre sa raquette pour perfectionner sa technique. « J’essaye ! Cela fait maintenant quatre ans que je suis licencié, je suis classé 15/4. Dès qu’on peut, on fait quelques concours avec les gens du centre de formation (…) Sinon je participe à quelques tournois de la région. La technique ce n’est pas trop ça, donc je prends des cours. J’essaye d’être complet dans mon jeu », pour rêver défier Jo Wilfried Tsonga ou Novak Djokovic. Une nouvelle passion qui ne l’empêche pas de garder comme idole Bernard Lama qui lui a communiqué le pantalon dans les buts. « J’étais un grand fan de Bernard Lama. Donc j’ai toujours voulu jouer en pantalon. Et puis l’herbe ça gratte ».

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP