can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Cyclisme-Tour de Côte d’Ivoire-7è étape : La rage de Sanogo à Bouaflé

Cyclisme
Autres Sports

Cyclisme-Tour de Côte d’Ivoire-7è étape : La rage de Sanogo à Bouaflé

1 October 2016 0
La rage de Sanogo à Bouaflé

Un sprint lancé à plusieurs kilomètres, de la rage et de l’orgueil. Voici les ingrédients de la victoire d’étape de Sanogo Abou dans un 7è étape pourtant dominée au départ par un quinté marocain. « Il nous fallait un sursaut d’orgueil, même si au général, nous savions qu’il était impossible d’aller les chercher », a confié le sprinteur de l’ASCAVEL véritable star à Bouaflé. En 2h13’57’’, Abou, de quelques centièmes de secondes, a devancé Chokri El Mehdi (Maroc) et Bamogo Seydou (Burkina Faso) au centre d’un podium bigarré pour la première fois de ce Tour de Côte d’Ivoire sur lequel les Lions de l’Atlas ont fait main basse.

 

Le Maroc, quel Kouraji !

 

Au départ du 23è Tour de Côte d’Ivoire, tous n’avaient d’yeux que pour Zahiri Abderrahim et son sourire. Mais avec un sourire plus éclatant et un courage de Lion, Mohcine El Kouraji a repris la crinière d’or pour filer en douce avec le maillot jaune.  En 16h45’42, le jeune de 18 ans et 10 mois a conquis les 668,7 km pour se hisser au sommet du classement général du Tour de Côte d’Ivoire 2016. Une belle performance avant de se rendre au Qatar, pour le championnat du monde. « C’est une véritable joie pour nous de remporter de ce tour. Contrairement à ce qu’on peut penser, ça n’a pas été facile. Mais avec du courage et mes coéquipiers, nous avons pu contrer les autres formations et surtout la Côte d’Ivoire qui a de bons coureurs », a indiqué Kouraji.  A l’image de la course, Chokri El Mehdi, l’un des protecteurs du maillot jaune marocain, monte sur la deuxième marche du podium fermé par Cissé Issiaka, l’autre icône ivoirienne de cette édition qui attend de luire encore une fois, ce dimanche, dans le cadre du Grand Prix d’Abidjan.

 

 

Patrick GUITEY

Envoyé spécial sur le Tour

A lire aussi ...

TOP