can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Afrique-LdC-CdC : Les Ivoiriens ont leurs adversaires

Football
Afrique

Football-Afrique-LdC-CdC : Les Ivoiriens ont leurs adversaires

12 December 2015 0
Les Ivoiriens ont leurs adversaires

La Caf a procédé au tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération 2016. Vendredi dernier à Dakar, en marge de la CAN U23, les représentants ivoiriens se sont vus attribuer leurs adversaires.

 

Chaud baptême pour Tanda

 

En Ligue des Champions, les débuts de l’AS Tanda promettent d’être compliqués. Le champion de Côte d’Ivoire affrontera le Club Africain de Tunisie lors du premier tour des préliminaires de la compétition. Les Etoiles du Zanzan se déplaceront d’abord à Tunis, pour le match aller, avant de recevoir à Abidjan l’ogre tunisien. En cas de qualification pour les 16ès de finale, Tanda sera opposé au vainqueur Asante Gold (Ghana)-MO Bejaia (Algérie).

 

Second représentant de la Côte d’Ivoire en Caf Ligue des Champions, l’ASEC semble être tombé sur moins cossu comme adversaire. Pour le tour préliminaire, les Mimosas seront opposés au champion du Tchad dont le championnat n'a pas encore fermé ses portes. Une qualification pour les 16ès et les Kaizers Chiefs qui feront face au Volcan de Moroni, pourraient être l’obstacle sur la route des 8ès de finale.

 

 

 L’Africa passe par le Congo

 

En Coupe de la Confédération, l’Africa fêtera son retour sur le continent par une double confrontation avec les Diables Noirs du Congo. Et si l’exorcisme est réussi, les Aiglons auront en 16è rendez-vous avec le Enppi d’Algérie. Quant au Sporting de Gagnoa, il n’aura pas à parcourir plusieurs bornes pour rallier le Mali pour y défier l’Usfas. En cas de qualification,  Walidan de Gambie ou  MC Oran d’Algérie bercera l’apprentissage des hommes du fromager sur l’échiquier continental.

 

Les matchs aller du premier tour des compétitions se tiendront les 12,13 et 14 février 2016, quand le retour est prévu pour les 26, 27 et 28 février

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP